Laurent Delahousse, le Ken du PAF, est beau. Ca l'a servi pour gravir les échelons, il ne va pas s'en plaindre. Mais Delahousse est aussi un très bon journaliste. Le séduisant présentateur du JT de France 2 du week-end maîtrise son travail. Et il est ravi de le faire sur France 2. Et non sur TF1...
Dans TV Grandes Chaînes (en kiosques ce 8 novembre 2010), Laurent Delahousse se confie dans une interview exclusive au sujet du JT de 20 h : "Permettez-moi de ne pas entrer dans ce débat [entre les JT de TF1 et France 2] et de m'en tenir à ce que nous faisons. Le monde de la télévision est assez violent, alors octroyez-moi le droit de ne pas alimenter le jeu des rivalités. Concernant les journaux de la Deux, nous avons démontré que nous savions nous renouveler. [...] [Si TF1 me proposait de prendre les rênes de son journal], aujourd'hui la réponse serait non. Pour que je travaille sur la Une, il faudrait qu'on me propose un vrai projet professionnel et qu'on me laisse changer les choses". Une façon polie de dire qu'il y a beaucoup à changer dans le JT de TF1 ?
Chut ! Notre confrère n'en dira pas plus... avouant tout de même, à demi-mot, avoir déjà été approché par la chaîne concurrente qu'est TF1 : "On est approchés et manipulés par beaucoup de monde."
Concernant son image, le sexy journaliste est lucide : "La popularité est difficile à maîtriser et je n'aime pas trop les choses qui m'échappent... Me retrouver en famille dans la presse people me met vraiment en colère. [...] La notoriété peut parfois devenir une drogue. Pour le moment, j'ai toujours refusé les couvertures de Paris Match ou Gala. Mais je ne peux pas affirmer que je ne le ferai pas un jour ! Qui sait ? Si ça marche moins bien pour moi, par exemple."
Pour l'instant, tout marche pour lui : il s'offre même le luxe de se diversifier en produisant un documentaire, Les enfants du nouveau monde, diffusé le 23 novembre prochain en prime time sur France 2.
Pas besoin de TF1 pour être heureux !