Au bureau, les surnoms sont plutôt courants ! Et les animateurs télé et autres journalistes ne font pas exception. Cette semaine, le magazine Télé2Semaines a décidé d'assouvir sa curiosité en se renseignant sur les surnoms les plus sympathiques du PAF. Drôles ou pas, rieurs ou carrément moqueurs, découvrez sans plus attendre les surnoms de vos journalistes préférés !
Enceinte et épanouie, Laurence Ferrari est la "Martine" de la rédaction de TF1. Autrefois surnommée "Fiat 500" à l'image des problèmes de son 20 Heures à trouver le bon rythme, aujourd'hui Laurence est "Martine" tout comme le célèbre personnage des livres pour enfants. Après Laurence en Iran, Laurence enceinte !
Apparemment chaleureuse lorsqu'elle est hors antenne, Carole Rousseau est littéralement glaciale quand elle apparaît sur le petit écran. Et sa prestation dans Masterchef ne fait pas exception. C'est pour cette raison que la journaliste a été rebaptisée : le Frigo ! Sur M6, les températures sont à la hausse. Pas d'histoire de frigo, Aida Touihri a même été surnommée la Gazelle en clin d'oeil à ses origines tunisiennes - en Afrique, on appelle souvent les femmes les gazelles !
Sandrine Quétier, elle, n'a pas eu beaucoup de chance. Son surnom c'est Nikos Aliagas, son partenaire dans 50mn Inside, qui l'a trouvé. Pas toujours très fin, ce dernier a surnommé sa collègue : Quéquette ! Quant à Sandrine, elle aime à appeler Nikos - dont le surnom est Louuup - "Ma petite Moussaka". Aujourd'hui, le journaliste peut également se faire appeler Lady Aliagagas !
Les coupes de cheveux donnent souvent des idées : David Pujadas se fait appeler Playmobil en raison de sa rigidité à l'antenne et bien entendu de sa coupe de cheveux impeccable. Le brushing de Nelson Monfort lui a valu le surnom Moumoute. Quant aux sexy Laurent Delahousse et Guy Lagache, ils sont tous les deux les "Ken" de leur rédaction.
Le surnom le plus craquant : Haribo ! Et c'est naturellement notre chouchou Harry Roselmack qui en est l'heureux propriétaire. Il est beau Harry... bo !
Quand ses collègues et chroniqueurs de Canal+ ne l'appelle pas Bruce (avec l'accent), Bruce Toussaint devient "Bruce tout puissant" ou encore Le Boss.
Le look-alike peut également donner lieu à de jolis surnoms : et ce n'est pas Julien Lepers qui vous dira le contraire. Le roi de Questions pour un champion est le Michael Keaton de la rédaction de France 3.
Dis moi ton surnom, je te dirai qui tu es... Ne cessant d'analyser ses collègues, Frédéric Lopez a hérité du surnom le Scanner. Samuel Etienne, lui, est le Lémurien : un petit nom qu'il trimballe avec lui depuis l'époque où il officiait à l'Edition Spéciale sur Canal+. Thierry Ardisson est l'homme en noir ou plutôt le Corbeau ! Jusqu'ici, Jean-Luc Delarue était appelé Jean-Claude ou encore Le Président. Mais depuis ses derniers ennuis, celui qui s'est trouvé au coeur d'une histoire de trafic de cocaïne est appelé Dyson... comme le célèbre aspirateur ! C'est fin, c'est fin... ça se mange sans faim !
Depuis son faux duplex depuis Los Angeles lors de la mort de Michael Jackson, Jean-Marc Morandini est appelé Moranduplex.
Et ceux qui n'ont pas droit à un véritable surnom ont pour la plupart un joli diminutif : Benjamin Castaldi est Benji, Ariel Wizman est Wizmoon et Véronique Mounier est Mounette.
Chloé Breen