
Ce samedi 19 avril, Cyril Féraud est de retour pour un nouveau numéro de 100% Logique, premier quiz qui ne teste pas la culture générale et les connaissances, mais la logique, le sens de l'observation et le bon sens des téléspectateurs. Pour l'occasion, l'animateur reçoit, en plus des candidats, Bruno Solo, Gwendal Marimoutou, Christelle Chollet. Le papa de Tim a de nombreuses cordes à son arc, au point d'être devenu l'un des visages incontournables de France Télévisions. On le retrouve notamment dans Le Quiz des champions mais aussi à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, dont il a repris l'animation après le départ de Jarry. Cyril Féraud souhaiterait-il s'associer à un nouveau projet ? Interviewé à l'antenne de la radio MFM, il a raconté avoir été approché à plusieurs reprises pour participer à Danse avec les stars, une émission qu'il adore.
"On me l'a proposé, plusieurs fois. Mais impossible pour des raisons d'emploi du temps et parce que ma maison, c'est France Télévisions", a-t-il commencé par expliquer. Puis de préciser qu'il ne pourra y participer qu'à deux conditions : "S'il n'y avait pas le problème de l'exclu et s'il n'y avait pas le problème du timing, sincèrement je l'aurais fait. Parce que c'est génial comme émission". Si certains se demandent alors comment Sophie Davant, autre figure de France Télévisions et ancienne animatrice d'Affaire conclue, a pu participer à cette 14ème édition de l'émission de TF1, la raison est simple. La présentatrice n'est plus salariée du groupe et a donc pu se lancer sans souci sur le parquet de DALS. Elle avait d'ailleurs confié en février dernier à Ciné Télé Revue : "On me l’avait déjà proposé plusieurs fois. J’étais flattée, mais j’avais des émissions quotidiennes, en radio et en télé. Cette année, j’ai plus de temps et j’ai dit oui. C’est pour moi un défi personnel plus qu’une compétition avec les autres. J’ai des choses à me prouver".
Et elle n'est pas la seule du groupe France Télévisions à s'être engagée dans l'émission de danse puisque Nelson Monfort aussi était de la partie. S'il n'a pas fait long feu dans le programme, le commentateur sportif a eu le mérite d'avoir essayé. Sur sa relation avec Sophie Davant qu'il a croisée à de nombreuses reprises dans les couloirs de France Télévisions, il a confié à Ouest France en février dernier après son élimination : "Sophie m’a envoyé un message absolument adorable samedi à 2 h du matin. Cette année il y a une solidarité, une vraie amitié. Je n’ai pas eu la sensation d’être face à des adversaires, plutôt des amis. Et on se retrouvera tous le jour de la finale et ça, je trouve que c’est une super idée. On se dit au revoir, et pas adieu".