Animateur de l'émission Petits plats en équilibre depuis 2008, Laurent Mariotte fête le 9 octobre 2022 ses 53 ans. En couple avec une mystérieuse compagne (dont il n'a jamais révélé le nom et avec laquelle il n'est jamais apparu à un événement public) depuis de nombreuses années, le présentateur qui a officié dans le passé en tant que chroniqueur culinaire sur France Info est papa d'un garçon prénommé Léonard, né en 2001. Très protecteur vis-à-vis de sa famille, il avait révélé quelques anecdotes sur son quotidien avec sa chérie, qui travaille comme directrice de production dans le cinéma, auprès des journalistes du JDD en décembre 2020.
Propriétaire d'un appartement cosy au coeur du marais à Paris, Laurent Mariotte confiait ainsi adorer "s'attabler avec son fils et sa femme devant un bon petit plat tout en goûtant un verre de vin acheté chez son caviste". Toujours prêt à débattre en famille autour de sujets parfois clivants, il révélait également adorer recréer chez lui "ces ambiances de brasserie, de maison à la campagne, où on s'engueule sur de la politique autour du poulet ou du gigot".
Adepte des séries Formula 1 ou The Crown, l'ancien juré de l'émission Le meilleur menu de France avait confié à l'époque que les mesures sanitaires liées au confinement n'avaient d'ailleurs pas beaucoup modifié sa vie de famille. "Je suis confiné à Paris dans mon appartement avec ma femme, et mon fils va nous rejoindre. Comme je travaille, mon rythme n'est pas très différent de d'habitude. Je ne vois pas les journées passer ! Je prépare et j'écris mes émissions de radio. Je participe aussi de temps en temps au 13h de Jean-Pierre Pernaut, j'y donne des conseils, des recettes", confiait-il, visiblement pas du tout chamboulé dans ses habitudes.
Papa d'un jeune homme passionné de graphisme, Laurent Mariotte avait également confié aux journalistes de Télé Loisirs d'où lui venait son grand amour pour la cuisine : sa maman et sa mamie qui l'ont initié à "la cuisine simple, du potager, rurale, rustique et surtout axée sur les saisons". Après avoir passé un CAP, il a ainsi rapidement souhaité "mélanger télé et cuisine". "Je me suis retrouvé sur Cuisine.tv à présenter la première émission de cuisine en temps réel. Bien avant Cyril Lignac !", confiait-il avec fierté.