Bruce Toussaint sait s'entourer et Denis Olivennes veut les meilleurs ! L'animateur qui prendra dès la rentrée les commandes de la matinale d'Europe 1 dévoile peu à peu sa future équipe de chroniqueurs. Après le très sympathique Nikos, c'est au tour de Laurent Ruquier de rejoindre "la bande à Toussaint". Il officiera en lieu et place de la chronique de Guy Carlier qui ne quittera pas Europe 1 et tiendra lui, une rubrique dominicale "Journal d'un Carlier de campagne" chaque dimanche à 8h50.
En effet, c'est officiel, Laurent Ruquier, qui vient d'achever cette exceptionnelle saison de On n'est pas couché, rejoint la matinale d'Europe 1. L'animateur prendra le micro à 7h55 du lundi au vendredi pour une revue de presse du jour décalée et impertinente. Décidément, Europe 1 a décidé d'être impertinente à la rentrée.
Laurent Ruquier aura donc une rentrée plus que chargée. Levé très tôt pour animer sa chronique sur Europe 1, il continuera d'animer tous les jours son émission "On va s'gêner" de 15h30 à 18h (toujours sur Europe 1, qui est le plus souvent enregistrée dans la matinée, mais quelquefois en direct).
Ajoutez à cela l'enregistrement de son émission quotidienne On n'demande qu'à en rire diffusée de 18h05 à 19h sur France 2 (à noter que l'émission du lundi, elle, est en direct) ainsi que son émission hebdomadaire , On n'est pas couché, nouvelle formule, enregistrée le jeudi soir et jusqu'à... fort tard. C'est le cas de le dire, l'animateur n'est pas couché !
En tout cas, il semblerait que ce soit l'année de la nouveauté pour Laurent Ruquier ! Après une toute nouvelle équipe pour On n'est pas couché : Audrey Pulvar et Natacha Polony remplaceront les deux Z'Eric - Eric Zemmour et Eric Naulleau -, Jonathan Lambert ne sera plus dans l'émission et Nicolas Bedos pourrait lui faire ses débuts en tant que pamphlétaire ; Laurent Ruquier s'offre une nouvelle chronique sur Europe 1.
Rendez-vous donc dès le 22 août pour entendre l'animateur et son ton décalé et impertinent sur la matinale Europe 1. Denis Olivennes , le patron de la station de la rue François 1er lui se frotte les mains. Il a une matinale qui a de "la gueule" avec Toussaint, Ruquier, Nikos et Canteloup !
Une question Laurent : Combien de Redbull par jour pour tenir le rythme ?