Interviewé par Télé Star, Laurent Ruquier a évoqué le nouveau poste qu'il occupe depuis le 25 septembre 2023 sur BFMTV. Un rendez-vous quotidien sur l'actualité qu'il réalise aux côtés de Julie Hammett. L'année passée, il avait quitté l'émission On est en direct sur France 2. Un programme qu'il occupait avec Léa Salamé. Plusieurs rumeurs de brouille entre les deux animateurs avaient suivies. Alors, histoire de montrer qu'il s'entend bien avec son ancienne partenaire sur le petit écran, Laurent Ruquier a invité l'animatrice de l'émission Quelle Époque dans son émission à l'occasion d'un hommage à Jean-Pierre Elkabbach, car elle l'a bien côtoyé. "Comment se sont passées vos retrouvailles ?" lui ont demandé les journalistes.
"On était très contents, et l'un, et l'autre. Je savais qu'elle avait une réelle admiration pour Elkabbach, c'était une très bonne raison pour qu'on se retrouve. Je n'aime pas les vieilles rancunes. C'était l'occasion avec Léa de tourner cette page et de se le dire", a répondu l'animateur.
"Avec quelques mois de recul, quel regard portez vous sur votre départ de France Télévisions ?" lui ont également demandé nos confrères de Télé Star. "Une page s'est tournée. Je ne vis pas avec le passé et je n'aime pas rester avec de mauvaises impressions, de mauvaises ondes. Il vaut mieux être porté vers l'avenir."
Interrogé sur son émission sur BFMTV, Laurent Ruquier a également dévoilé comment il avait trouvé ses chroniqueurs. Il confie : "On tourne avec une dizaine de débatteurs. Il y a ceux que je connaissais comme Charles Consigny et Natacha Polony. Pour les autres, j'ai prospecté pendant l'été. Les visages nouveaux, comme Blanche Leridon ou Églantine Delaleu prennent bien leur place. C'était important pour moi de les faire découvrir".
La première de la nouvelle émission de Laurent Ruquier a d'ailleurs attiré près de 385.000 téléspectateurs (1,8 de part d'audience) selon Puremédias. Un énorme carton puisque cela représente une progression d'audiences de +116 % par rapport à la moyenne de la case depuis la rentrée.