C'est une Laury Thilleman plus sublime que jamais qui a fait son apparition dans l'auditorium de TF1 pour la conférence de presse de Miss France 2012. Perchée sur ses hauts talons et vêtue d'une robe moulante sobre noire, c'est avec le sourire que la belle Bretonne a raconté aux journalistes cette incroyable année écoulée et a parlé de ses projets futurs.
Heureuse de son incroyable expérience, elle déclare : "J'espère qu'on continuera de parler de moi'. Consciente que de belles portes s'ouvrent à elle, elle espère bien se faire une place. D'autant que la Miss a côtoyé toute l'année des médias, de véritables contacts pour son avenir professionnel. Elle sait aussi que la télé est le chemin choisi par beaucoup de ses consoeurs : "Tout le monde dit qu'on a pas réussi si on fait pas de la télé." Avec son bagage scolaire (la belle sportive a fait du management), elle se voit pourquoi pas présentatrice d'une chaîne de sport où elle pourrait parler de voile ! Car si Laury Thilleman est une reine de beauté, elle n'en reste pas moins une fanatique de sport et notamment de voile. Spontanée et naturelle, Laury Thilleman est réaliste et souhaite apprendre. Côté projet, la Miss va aussi devenir ambassadrice de deux marques bretonnes. Affaire à suivre...
Après un an de règne, le retour "à la vie normale" est difficile : elle est d'ailleurs en plein déménagement pour ramener ses affaires à Brest. Même si elle compte remonter à Paris, retrouver sa ville natale lui permettra de réfléchir. Toujours aussi naturelle, celle qui est de nouveau célibataire confesse : "Je n'arrive pas à réaliser que quelqu'un va me remplacer."
La sublime Miss, qui a fini dans le Top 10 au concours Miss Univers, s'est envolée avec les 33 Miss régionales au Mexique. Un voyage dont elle se souviendra toute sa vie. Heureuse de son rôle de grande soeur, elle déclare qu'il y a "un bon esprit de groupe" et que les Miss sont plutôt "sages et discrètes". Même si elle ne veut pas faire de favoritisme, elle souhaiterait bien sûr voir gagner Miss Bretagne, d'autant que l'élection a lieu à Brest.
Autre point intéressant, la Miss, qui se souviendra à vie de son couronnement, n'a pas estimé que son règne avait été parasité par les polémiques Miss Nationale.
Quelque peu inquiète pour l'avenir, la Miss qui a beaucoup répété avoir peur d'être oubliée, n'a qu'une envie : "surfer sur la vague". Il n'y a qu'à voir comment la Miss fait du surf pour se douter que la sublime Laury Thilleman n'est pas près de disparaitre du paysage français.
Rendez-vous le samedi 3 décembre pour le couronnement de Miss France 2012 par la belle Laury Thilleman.