Journaliste sportive chez Eurosport depuis 2011, la belle Laury Thilleman a connu un baptême du feu très violent le week-end dernier du côté de Moscou. Alors qu'elle couvre le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), l'ex-miss France a été humiliée par Yvan Muller, légende de la discipline.
Sa beauté, son charme et sa touchante sincérité n'auront pas suffi. Ce week-end, Laury Thilleman a connu un grand moment de solitude. À l'issue de la première manche de l'étape moscovite du WTCC qui se déroulait le 8 juin, la jolie brune est allée à la rencontre d'Yvan Muller (44 ans), quadruple champion du monde de la discipline et auteur d'une belle course conclue à la quatrième place derrière son coéquipier, Sébastien Loeb.
Légèrement hésitante face à l'intimidant Alsacien, Laury Thilleman commence par l'interroger sur sa stratégie de course et ses dépassements, lui demandant s'il avait pu se concerter avec son ingénieur sur l'attitude à adopter. La réponse du pilote, tout en ironie, annonce la suite : "Oui, bien sûr, on a vachement le temps de discuter, vous croyez quoi ?"
Déstabilisée, Laury Thilleman tente d'expliquer, humblement, qu'elle apprend encore le WTCC... La suite est cinglante, le pilote ne prenant pas de gants face à la journaliste d'Eurosport : "Et je vais vous poser une petite question. Vous qui avez dit que je faisais beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, vous avez trouvé ma course comment ? Elle était bien ou pas ?"
"Elle était parfaite", répond la miss, avant une tentative de dédouanement : "Ah non, Je ne me permettrais pas de vous dire que vous faites beaucoup d'erreurs." Pas convaincu, Yvan Muller lui assène le coup fatal avant de s'éclipser : "Il faut réfléchir avant de dire les choses."
Professionnelle jusqu'au bout, Laury Thilleman garde son calme et lâche un dernier "très bien, je garde ça en tête, merci Yvan". Pas rancunière, la journaliste retrouvera le pilote à l'issue de la course 2 un peu plus tard dans la journée. Ayant retenu la leçon, elle se contentera d'un simple : "Yvan, racontez-nous votre course..."