Demi Moore est aujourd'hui un des grands noms d'Hollywood, une actrice bankable qui a su tracer son chemin jusqu'au sommet de son premier rôle en 1982 dans Parasites à sa dernière apparition dans le film indépendant Margin Call. L'ex-femme de Bruce Willis n'a jamais été connue pour être une icône mode, à l'écran comme dans la vie réelle. Mais son rang de star du cinéma requiert un minimum syndical... Il semble, après plusieurs recherches, que MrsKutcher ne s'en soit jamais donné la peine...
On dit que la mode est un éternel recommencement, mais croyez-nous, personne ne voudrait voir ces looks revenir dans nos placards.
Demi Moore aura tout essayé... en vain. Un look boyish, pourtant très tendance cette saison, ne faisait pas très fashionista sur l'actrice, adepte du (mauvais) duo jean/bottes de rangers. Certaines pièces sont à enterrer définitivement, comme ce gilet sans manches à l'imprimé cosmique, où ce look blanc immaculé façon Madonna, l'icône mode des années 80-90. En plus d'un style pas tout à fait défini, la comédienne ne s'arrange pas avec sa coiffure : un gâteau blond à la racine encore brune, qui nous ferait presque penser à celle de Justin Timberlake dans le groupe N'Sync.
Attaquons nous maintenant à ses looks de tapis rouge...
Demi disposait-elle d'un styliste ? Ou s'amusait-elle à s'habiller dans le noir ? La question devient légitime en regardant les photos. Demi Moore s'égarait dans la pénombre du style lors de cérémonies pourtant prestigieuses, comme lors du Festival de Cannes de 1997, où la star de GI Jane (1997) choisissait de porter un long manteau rouge et noir, contrastant avec l'élégance de son mari de l'époque.
Heureusement, l'épouse d'Ashton Kutcher s'est finalement trouvée. Mais l'actrice révélée dans le film Ghost (1990), mère de trois enfants (Rumer, Scout LaRue et Tallulah) fait face à deux nouveaux problèmes : un scandale personnel qui fait trembler son couple et une métamorphose affolante liée à sa maigreur. Une transformation bien plus grave qu'une décennie complète de fashion faux-pas !
Igor Nkodia.