C'est l'une des révélations musicales de ces cinq dernières années : depuis sa percée en 2007 avec son tube Toi + Moi, Grégoire a été propulsé au rayon des artistes incontournables, grâce au coup de pouce monstre du label participatif My Major Company. Véritable carton, son premier album s'est écoulé à pas moins de 1,4 million d'exemplaires, lui assurant ainsi un disque de diamant et son deuxième, Le Même Soleil dans les bacs en 2010 a connu le même destin. Revenu cette année avec un troisième opus, Les Roses de mon silence, le chanteur de 34 ans continue de surfer sur la vague du succès avec quelque 100 000 copies vendues deux mois seulement après sa sortie.
My name is Bond
En quelques mots, Grégoire est aujourd'hui un homme comblé professionnellement. Mais ce rêve éveillé, le beau trentenaire le doit également à une personne exceptionnelle de son entourage : son épouse, Eléonore de Galard, et maman de son petit Paul, né en 2012. Dans les colonnes du magazine Gala, le chanteur revient sur sa rencontre avec sa ravissante compagne, qui a littéralement changé sa vie. "J'ai dragué Eléonore en mode James Bond. Nous nous sommes rencontrés à un mariage, j'ai eu un véritable coup de foudre et j'ai senti que si je ne l'abordais pas immédiatement, je ne la reverrais jamais, raconte-t-il au magazine. De 2h de l'après-midi à 2h du matin, je ne l'ai pas lâchée. Je voulais qu'elle ait une idée globale de moi et je n'y suis pas allé de main morte."
Et Grégoire a eu bien fait d'insister : en août 2012, le chanteur passait la bague au doigt de la belle Eléonore (déjà maman de trois enfants dont une fille, qui participera fin novembre au prestigieux Bal des débutantes), et quelques mois plus tard naissait leur fils. Une histoire de conte de fées dans laquelle le couple baigne encore et toujours. "Avec Eléonore, je me suis posé mentalement. J'ai la sensation d'être plus affirmé", confie le chanteur.
Comblé et amoureux, le charmant brun s'est d'ailleurs inspiré de son idylle avec sa blonde épouse de 41 ans (productrice de son état, aux commandes notamment du spectacle événement de la rentrée, Robin des bois) pour composer pas moins de cinq titres de son nouvel album - dont Elle.
Si le bonheur est aujourd'hui au rendez-vous, le parcours de Grégoire n'a néanmoins pas toujours été facile. Frappé par un terrible drame familial, le chanteur a dû faire face à la disparition brutale de deux de ses frères (il est issu d'une famille nombreuse). Loin d'oublier, Grégoire est désormais quelque peu apaisé et poursuit sa route, fidèle à ses convictions et à sa personnalité : "Cela a alimenté et a exacerbé une sensibilité déjà bien affûtée. J'ai toujours été à fleur de peau, la compassion est une seconde nature chez moi," assure-t-il.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien du chanteur Grégoire dans le magazine Gala, actuellement en kiosques.