
C'est une nouvelle grave affaire... Le chirurgien Sydney Ohana a, d'après les informations du Parisien parues ce lundi 31 mars, été placé 24h en garde à vue en fin de semaine dernière. Il est suspecté de viols et agression sexuelle et harcèlement sexuel sur trois femmes. Son visage est sans aucun doute très familier pour tous les téléspectateurs de C8 où il intervenait souvent, et plus précisément dans Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna. Sydney Ohana s'est par ailleurs déjà présenté sur CNews à plusieurs reprises pour partager ses connaissances sur la chirurgie esthétique.
Car il s'agit bien là de sa spécialité. En effet, depuis sa clinique Eiffel-Carré d’Or, installée dans le XVIe arrondissement de Paris, Sydney Ohana réalise des petits miracles pour ses patients, de la greffe de cheveux à l'augmentation mammaire, en passant par la rhinoplastie et les injections d'acide hyaluronique. Une activité qu'il a dû soudainement mettre en pause vendredi dernier, lorsqu'il a été emmené par les autorités suite aux plaintes déposées à son encontre il y a moins de deux ans.
Une femme y assure avoir été violée par Sydney Ohana en 2017, au sein même de la clinique. S'en sont suivis d'autres témoignages déposés à la police, dont ceux des deux victimes qui ont porté plainte au cours des derniers mois, L'une d'entre elles a raconté avoir été la cible du chirurgien lors d'une conférence en septembre 2023. A l'époque, il aurait "dégrafé son pantalon pour exhiber son sexe" avant d'être retenu par "d'autres professionnels de santé présents" apprend-t-on.

Puis, en novembre 2023, une troisième femme aurait subi des "gestes déplacés" de la part du médecin après son opération. Malheureusement rien de bien étonnant d'après une source issue de la même sphère et qui a déjà rencontré Sydney Ohana. "Il a parfois un sentiment de supériorité, et drague ouvertement ses patientes, mais dans le milieu de la chirurgie esthétique ce n’est pas le seul", a-t-il glissé à nos confrères.
Sydney Ohana ne s'est de son côté pas exprimé sur l'affaire depuis sa sortie de garde à vue.

Ce 4 avril 2025, nous apprenons par le biais du Parisien, que celui-ci peut continuer d'exercer. Selon les documents que Le Parisien a pu consulter, son contrôle judiciaire lui interdit uniquement de pratiquer un acte médical nécessitant la présence physique des patientes. A noter que le médecin a remis ce jour son passeport à la justice, comme le stipule son contrôle judiciaire qui lui interdit, entre autres, de quitter le territoire français.
Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de ce dossier.