Le réalisateur et scénariste américain Lawrence Kasdan passe du film d'horreur Dreamcatcher (2003) à une comédie dramatique centrée sur une famille qui perd son fidèle animal de compagnie, Darling Companion. Un changement de genre pour lequel il a rassemblé une savoureuse brochette de comédiens : Diane Keaton, Kevin Kline, Richard Jenkins, Dianne Wiest et Sam Shepard.
Darling Companion raconte l'histoire d'un homme qui, trop occupé à régler au téléphone des affaires professionnelles, perd malencontrueusement son chien dans la forêt. La disparition de l'animal affecte grandement son épouse qui, de toute évidence, a plus d'affection pour son compagnon à quatre pattes que pour son mari, trop absent.
Kevin Kline retrouve le réalisateur de French Kiss pour cette oeuvre chargée de tendresse. L'animal domestique semble être le révélateur des discordances d'un couple et permet tout autant de recréer des liens. Un air de Marley et moi flotte sur ce film qui joue la carte des bons sentiments.
De mauvais poil dans Morning Glory, Diane Keaton revient ici dans un registre plus émouvant. Kevin Kline, quant à lui, faisait partie de la distribution de la comédie romantique Sex Friends, avec Ashton Kutcher et Natalie Portman. Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée pour Darling Companion.