C'est une terrible et sordide histoire que le monde du divertissement américain vient de vivre. Tout le monde connaît l'émission présentée par le rappeur Xzibit diffusée sur MTV, Pimp my ride (la version française est présentée par Ramzy Bédia).
Cette émission qui met en scène une équipe de garagistes retapant les vieilles voitures d'inconnus ou de célébrités a un vrai succès depuis six saisons. Le producteur du programme, Bruce Beresford-Redman, 38 ans, vient de voir sa vie s'écrouler.
Il est en effet accusé d'homicide aggravé sur sa femme. Après six mois de cavale, il a été arrêté dans le sud de la Californie, mardi 16 novembre 2010, par la police mexicaine. Il produisait les émissions Survivor et Pimp my ride, sur MTV, et était respecté. Correct sous tous rapports, il vivait dans sa résidence à Ranchos Palis Verdes, avec ses parents et ses deux jeunes enfants.
Le 5 avril dernier, sa femme Monica Beresford-Redman mourait à l'hôtel Palace Nizuc, dans la ville de Cancun, au Mexique. Il est accusé de l'avoir asphyxiée.
Bruce aurait eu une aventure extra-conjugale, que sa femme aurait découverte un mois et demi avant sa mort, voilà ce qu'a dit la soeur de la victime au journal San Francisco Chronicle. Monica aurait même changé les serrures et interdit à Bruce d'aller chercher leurs enfants à l'école. Ils sont aujourd'hui orphelins de mère et leur père risque une très lourde peine de prison.
Bruce Beresford-Redman est emprisonné à Los Angeles et attend de comparaître au tribunal très prochainement.