
Après trois premières saisons à succès, l'émission Les Traîtres a fait son retour sur M6 ! Toujours animé par Eric Antoine, le concept du programme reste également le même : les candidats désignés traîtres ont pour mission d'éliminer les loyaux un par un en toute discrétion. Les loyaux, eux, doivent démasquer les traîtres et les bannir lors des conseils.
Jusqu'à présent, ce sont toujours les traîtres qui ont remporté le jeu. David Douillet et Clémence Castel en saison 1, puis Juju Fitcats l'année suivante et enfin Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos en 2024.
Le lancement de l'émission a été programmé au jeudi 3 avril à partir de 21h10, comme l'a révélé la chaîne dans un communiqué. Et pour cette édition 2025, 20 nouvelles personnalités ont accepté de participer, formant ainsi un "casting hyper éclectique et disruptif", comme l'avait annoncé le producteur artistique de Studio 89, à l'origine du programme, lors de la conférence de presse.

Les téléspectateurs y retrouveront l'influenceuse Jade Leboeuf ainsi que son frère Hugo, moins connu du grand public et dont la relation avec sa sœur sera cachée aux autres candidats. Adeline Toniutti, chanteuse et ex-prof à la Star Academy a également été recrutée, au même titre que Rose THR, influenceuse, Terence Telle, Sophie Tapie et sa mère Dominique Tapie, Yoann Riou, Adil Rami, Laurent Maistret, Logfive, créateur de contenus, Nicolas Lacroix, Francis Huster, Seth Gueko, Raquel Garrido, Liane Foly, Bianca Costa, chanteuse, Cospiel, pasteur, Alizé Cornet, ex-joueuse de tennis professionnelle et Anthony Colette.
Trois candidats ont été désignés Traîtres, à savoir Adil Rami, Logfive et Sophie Tapie.
Les Traîtres se délocalisent à nouveau pour la quatrième saison. Après avoir fait jouer les stars au château de Beauvoir situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), puis à Bort-les-Orgues (Cantal), au château de Val, et au château de Biron (Dordogne), la production a loué le domaine de Bournel, dans le Doubs (Franche-Comté). "C'est un château privé, et c'est la première fois qu'il accueille un tournage", a expliqué le producteur artistique Mathieu Chalvignac. Un lieu unique choisi pour "ses allures de conte de fées la journée et son côté inquiétant le soir".

La production a également prévu des nouveautés. Si "le bluff, le mensonge et la manipulation" seront toujours au coeur de l'émission, les épreuves "vont aussi permettre aux loyaux de continuer leur enquête, de démasquer les traîtres", le tout dans "l'idée à chaque fois, d'aller visiter des lieux un peu exceptionnels". Une épreuve a par exemple été tournée dans un ancien fort de l'OTAN qui n'avait "pas bougé depuis les années 1950".
La soirée se poursuivra par ailleurs toujours avec Juju Fitcats après l'épisode inédit, laquelle présentera Les Traîtres : révélations sur la suite dès le jeudi 3 avril à 23h40. Elle sera toutefois accompagnée par un autre gagnant du jeu : Hugo Manos. La sémiologue Élodie Mielczareck sera de son côté encore une fois présente en plateau pour les épauler.
A l'issue du premier épisode, les candidats ont voté contre celles et ceux qu'ils pensaient être des "traîtres". Laurent Maistret a été le premier candidat à se faire bannir et plus tard, c’est vers Terrence Telle que les doutes se sont le plus tournés. Résultat des courses ? L'acteur a donc été éjecté à l’issue de la table ronde avec six votes contre lui. Manque de bol, ils étaient tous les deux loyaux. Côté audiences, comme le précisent nos confrères de Puremédias, le lancement de cette saison 4 a diverti 1,67 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h12, soit 9,1% des 4+, 21,1% des 25-49 ans et 24,0% des FRDA-50.

Dans la suite des Traîtres, Adeline Toniutti a éveillé les suspicions sur elle et a récolté pas moins de huit votes contre elle lors du dernier conseil.
Le 17 avril, c'est Logfive qui a été éliminé, avec cinq voix contre lui suite à une stratégie très efficace de Sophie Tapie, récemment en difficulté avec son bébé, et Adil Rami.