C'est l'amazone la moins connue de la bande du Grand 8, nouvelle émission quotidienne de D8 portée par Laurence Ferrari. Hapsatou Sy (31 ans) est la révélation de cette année 2012 : une jeune femme brillante qui surfe sur la vague du succès. Portrait !
Aujourd'hui, Hapsatou Sy est une véritable businesswoman du monde de la beauté. Fondatrice de la marque Ethnicia, la jeune femme est une bosseuse, qui a appris dès son plus jeune âge la rigueur du travail. A 12 ans, elle aidait les personnages âgées à faire leur courses. C'est ainsi qu'elle a gagné ses premiers sous... et su qu'elle deviendrait businesswoman.
Après un BTS en commerce international, Hapsatou Sy s'est envolée dans la ville où tout est possible : New York. En revenant en France, tout juste un an après avoir été engagée dans une grosse entreprise, elle a encore plus d'ambition et réfléchit à ouvrir son centre de beauté Ethnicia, son bébé. Il lui faudra du temps et du courage pour sortir la tête de l'eau, et aussi beaucoup de culot pour percer. Dix ans plus tard, elle est à la tête d'un empire.
Le Grand 8, c'est son nouveau défi. Benjamine de l'émission, Hapsatou Sy n'hésite pas à prendre la parole et à donner son point de vue sur tous les sujets traités dans l'émission. Portée par l'ambition et pleine d'enthousiasme, Hapsatou Sy veut "transmettre", son savoir, sa soif de vaincre. Exemple : pour les jeunes entrepreneurs, Hapsatou Sy est une femme de caractère, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.
D'ailleurs, la déjà culte Roselyne Bachelot, Laurence Ferrari, Elisabeth Bost et Audrey Pulvar le savent : elle ne lâchera rien.
Côté audience, après un démarrage à 240 000 téléspectateurs, l'émission a connu une légère baisse avec seulement 100 000 téléspectateurs mercredi 10 octobre (contre 175 000 téléspectateurs mardi 9 octobre). Fortes du concept fédérateur et innovant de l'émission, nos cinq amazones vont forcément, dès lundi, remonter la pente.