Le grand Andy Garcia, 53 ans, n'a pas joué uniquement dans cinq chefs-d'oeuvre du septième art - Les Incorruptibles, Black Rain, Le Parrain 3, Héros malgré lui et Jennifer 8 -, il en a également conçu un, ou plutôt une : Dominik Garcia-Lorido, 26 ans et sublime fille d'Andy.
Le père et la fille sont d'ailleurs réunis au générique de City Island (voir la bande-annonce ci-dessus), aux côtés de Julianna Margulies (Urgences), Steven Strait, Emily Mortimer (Shutter Island) et Alan Arkin (Little Miss Sunshine), devant la caméra de Raymond de Felitta.
L'histoire ? La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il leur faudra affronter la réalité...
Si cette comédie familiale est déjà sortie sur tous nos écrans le 20 janvier dernier, son exploitation dans les salles américaines ne commencera que le 19 mars. Dans cette optique, la promotion du film a amené nos stars à se rendre hier soir au Landmark Theatre de Westwood, à Los Angeles, où une avant-première avait lieu.
Nous avons ainsi pu croiser le mythique Andy et sa jolie fille Dominik (déjà vue dans Adieu Cuba, en 2005, réalisé par... Andy), mais aussi Julianna Margulies (récente gagnante d'un Golden Globe ), Steven Strait et George Lopez.
Adam Ikx