Le milliardaire sud-africain Elon Musk attire autant les louanges que les critiques. Mégalomane pour certains, visionnaire pour d'autres, il est souvent comparé au personnage fictif d'Iron Man, alias Tony Stark.
Pourtant, si le génie de la Silicon Valley a du succès en affaires, il n'est pas transcendé par le bonheur dans ses amours. Mariée à l'actrice Talulah Riley, principalement connue pour ses rôles dans les films Orgueil et préjugés face à Keira Knightley, Inception (2010) et Le Dilemme (2013), avec Vince Vaughn et Jennifer Connelly, la star du high-tech rompt une fois de plus son engagement.
Le couple qui n'a pas d'enfant avait déjà mis fin à son mariage en 2012 après deux ans de vie conjugale, puis s'était réconcilié avant de convoler de nouveau en juillet 2013. L'accalmie a été de courte durée puisqu'ils avaient présenté une nouvelle demande de divorce le 31 décembre 2014, qu'ils avaient toutefois annulée sept mois plus tard.
Une histoire qui n'est pas de tout repos, teintée d'amour et d'orage et qui se conclut par un triste dénouement. Lundi, la comédienne de 30 ans et le magnat des affaires ont repris la procédure de divorce à Los Angeles. Et apparemment pour de bon !
D'après un communiqué commun reçu par l'AFP, les "ex" déclarent "vivre séparément depuis six mois". La décision a été prise "à l'amiable" et tous deux continueront de se voir "occasionnellement, en amis".
En 2008, le visionnaire de 44 ans avait déjà vécu un divorce très médiatique avec sa première épouse, l'écrivaine canadienne Justine Musk Wilson, avec laquelle il a eu six enfants, dont l'aîné est décédé quelques semaines après sa naissance.
Rappelons que le cofondateur PayPal (plate-forme de paiements en ligne) est l'un des hommes les plus riches du monde grâce à une fortune estimée à 13,7 milliards de dollars selon la revue des affaires Forbes.
Stéphanie Laskar