![L'Argentin Jorge Mario Bergoglio a été élu pape le 13 mars 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/11/73/23/@/1077573-new-pope-francis-argentinian-cardinal-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est un petit bout de femme à la chevelure claire encore bien fournie, pourtant du haut de ses 76 ans, Amalia aurait peut-être pu changer le cours de l'histoire. Depuis jeudi 14 mars, cette jolie mamie résidant à Buenos Aires intéresse les médias du monde entier, et pour cause : elle aurait été, dans ses très jeunes années la petite amie de Jorge Mario Bergoglio, le cardinal argentin fraîchement élu pape. Plus fort encore, selon son récit, ce dernier se serait même bien vu lui passer la bague au doigt, avant de se heurter à l'opposition absolue de la famille de sa dulcinée : une opposition qui aurait alors changé son destin.
D'après l'histoire racontée par Amalia, ce sont dans les ruelles de Florés, quartier de la capitale argentine, que serait née une idylle entre les deux enfants, à l'époque âgés d'environ 10 ans. Éperdument amoureux, Jorge Mario Bergoglio, aurait même fini par demander la fillette en mariage, assurant que si elle ne n'épousait pas, il entrerait dans les ordres : "Il disait que nous allions nous marier, il me promettait d'acheter une maison. Surtout, il me disait 'si nous ne nous marions pas, je deviendrai prêtre", a raconté Amalia aux médias argentins. "Je n'ai rien à cacher, nous étions enfants, c'était si pur", a-t-elle encore confié.
Hélas, cette relation aurait été très mal vue par la famille d'Amalia et les plans de romance de Jorge Mario Bergoglio auraient été contrecarrés par le refus farouche du clan de cette dernière. A l'époque, les parents, scandalisés, aurait décidé d'éloigner le prétendant de leur fille, forçant ainsi le "couple" à ne plus se fréquenter. Selon le récit d'Amalia, sa mère aurait même déchiré la lettre d'amour que lui avait écrite le jeune Jorge. Dix ans plus tard, à l'âge de 21 ans, Jorge Mario Bergoglio entrait au séminaire pour se faire prêtre. Devenu cardinal et après un long parcours religieux, le 13 mars 2013, il est élu 266e souverain pontife et revêt désormais la célèbre aube blanche sous le nom de François.