L'enquête est lancée. Le patineur artistique français Morgan Ciprès serait pris pour cible par le United States Center for SafeSport. Le champion de 28 ans aurait, selon les informations du quotidien USA Today, envoyé deux photographies de son pénis à une adolescente de 13 ans. Son acte daterait de la fin de l'année 2017. L'emploi du conditionnel est pourtant primordial : l'organisme américain, qui protège les jeunes gens des abus sexuels dans le milieu du sport, n'a ni confirmé ni infirmé qu'il étudiait actuellement le dossier.
La jeune victime mineure s'entraînerait dans la même patinoire que Morgan Ciprès, située en Floride. Mais elle refuserait de témoigner pour clarifier l'affaire. Tous les éléments dont dispose la presse outre-Atlantique viendrait des membres de sa famille, qui affirme par ailleurs que l'adolescente a été menacée par les entraîneurs du champion. "Je ne peux par parler avec vous de quoi que ce soit à ce sujet, a-t-il simplement déclaré. Je veux dire que je n'ai rien à dire à propos de ces accusations." "La Fédération gère la situation avec lui, il a pris un avocat et il ne compte pas se laisser faire", conclut son attachée de presse.
Morgan Ciprès est reconnu dans le monde entier pour le duo sublime qu'il forme sur la glace avec Vanessa James. Ensemble, ils ont été médaillés de bronze aux championnats d'Europe 2017, sont sextuples champions de France, champions d'Europe 2019 et ont terminé à la cinquième position des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. C'est à la suite de cette petite défaite que le patineur aurait envoyé les photographies de son pénis à la jeune fille via son compte Instagram officiel. L'enquête, si elle est réellement menée aux États-Unis, mettra un point final à toutes ces spéculations.