Si la principauté de Monaco n'est pas française, Albert de Monaco n'en reste pas moins très proche de la culture française et connaissant son amour pour le sport, il ne pouvait pas rater une journée aussi importante pour le tennis français. Ce lundi 8 juillet à Wimbledon, deux jeunes espoirs se sont retrouvés sur les courts du Grand Chelem londonien pour tenter de décrocher une place pour les quarts de finale de la compétition. Si Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas fait le poids face à l'Italien Lorenzo Musetti, Arthur Fils fait face à un gros challenge contre l'Australien Alex De Minaur.
Outre les deux tricolores engagés aujourd'hui, les spectateurs vont certainement se bousculer pour voir Novak Djokovic à l'oeuvre. Le joueur serbe est opposé au jeune danois Holger Rune dans une rencontre entre deux joueurs que tout oppose et qui s'annonce alléchante. Pour cette belle journée à Wimbledon, le prince souverain a donc fait le voyage depuis la Principauté pour assister à ce beau moment et il n'est pas seul. Le mari de Charlene de Monaco est accompagné de Mélanie Antoinette de Massy, qui n'est autre que la fille d'Elizabeth-Anne de Massy, la nièce du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco. Cette dernière est également présidente du Monte Carlo Country Club, ce qui peut expliquer sa venue en Angleterre.
S'il n'est pas connu pour être très extravagant en termes de style, celui qui s'est montré très tactile avec Charlene pour leurs 13 ans de mariage s'était fait plaisir en optant pour une paire de lunettes colorée. Un peu à l'image de l'ancien membre d'Affaire conclue, Julien Cohen, le père de 4 enfants s'est présenté avec une paire de lunettes teintées aux contours bleus (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Grand fan de sport, le prince Albert de Monaco est un grand amateur de football et il suit avec intérêt les matchs de l'AS Monaco. On le sait également proche du pilote monégasque Charles Leclerc et il a aussi participé aux Jeux olympiques d'hiver à 5 reprises en tant que membre de l'équipe monégasque de Bobsleigh.
De passage à Wimbledon, le prince Albert de Monaco a fait forte impression avec cette paire de lunettes qui n'est pas passée inaperçue.