Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles Camilla Parker Bowles ne s'arrêtent pas. Comme Kate Middleton est de repos forcé avant son accouchement royal, le duo est au coeur de toutes les attentions médiatiques. Après avoir préparé un porridge pour les élèves d'une école il y a quelques jours, pris le thé avec des enfants malades ou encore visité la maison du poète gallois Dylan Thomas, le couple a réalisé une rencontre du troisième type en visitant les studios de la série Doctor Who à Cardiff, le 3 juillet 2013.
En plus d'avoir eu le privilège de rencontrer les acteurs du show Jenna-Lousie Coleman et Matt Smith, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont pris la pose aux côtés d'autres personnages, des extraterrestres, ce qui a donné lieu a des clichés assez décalés. Mais ce n'est pas tout, le duo a également découvert les robots qui font partie du casting et l'intérieur d'une sorte de vaisseau spatial. Comme retombé en enfance, le prince de Galles affichait un sourire permanent et s'est même laissé tenter par l'utilisation d'un des pistolets de la série sous le regard hilare de la duchesse, habillée d'un sobre tailleur bleu.
Mais toutes les sorties officielles ne sont pas toujours aussi ludiques. À un autre moment de la journée, le couple a ainsi visité l'église St Beunos à Denbighshire. Arrivés sous une pluie battante, le prince et la duchesse, visiblement autant passionnés par les extraterrestres que par la religion, avaient l'air très intéressés par cette visite historique.
Le lendemain, le 4 juillet 2013, Camilla Parker Bowles s'est rendue au Maggie's Cancer Caring Centre à Swansea afin de prendre le thé avec des patients atteints du cancer. Un rendez-vous ponctué de nombreux éclats de rire et qui s'est soldé par une séance de jardinage au cours de laquelle elle a planté et arrosé quelques arbustes. Pour l'occasion, Camilla Parler Bowles portait d'ailleurs un tailleur vert. En voilà une so chic idée !
Toujours en vadrouille, Camilla Parker Bowles et le prince Charles doivent attendre avec hâte la naissance du futur hériter et se tiennent prêts à rejoindre Londres au plus vite au moment clé.