Alors que toute la presse anglaise fait déjà le pied de grue devant l'hôpital St Mary où la duchesse Kate Middleton, en congé maternité, doit accoucher, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, continue d'être dans la lumière. Après s'être montrée complice avec Elizabeth II au Royal Ascot le 19 juin 2013 et avoir préparé un porridge pour les élèves de la Broughshane Nursery School, la seconde épouse du prince Charles a rendu visite le 1er juillet 2013 aux enfants malades de l'association Dream And Wishes, à Llandovery.
L'objectif de cette organisation est simple : elle permet aux enfants atteints d'une grave maladie de réaliser un rêve. Et visiblement, l'un d'entre eux tenait à rencontrer le footballeur anglais de Cardiff City Nicky Maynard. Ce dernier a donc, pour l'occasion, laissé son maillot aux vestiaires au profit d'un pantalon de costume, d'une chemise blanche et d'un gilet sans manches, afin de rencontrer la duchesse de Cornouailles et les enfants. Pour sa part, Camilla Parker Bowles a partagé avec eux un tea time des plus décontractés et pris le temps de discuter avec chacun avant de rejoindre le prince Charles pour la visite de la maison du poète gallois Dylan Thomas, appelée le Boat House, à Laugharne.
Pour cette sortie lors de laquelle le soleil s'était invité, Camilla Parker Bowles portait une robe aux imprimés floraux bleus et turquoise, par-dessus laquelle elle arborait une veste bleue également. Le prince Charles, lui, ne s'est pas défait de sa couleur fétiche, le gris.
Camilla Parker Bowles et le prince Charles continuent leurs déplacements officiels dans l'attente de l'arrivée du futur hériter du trône d'Angleterre - comme Harry et William, il naîtra dans la suite Lindo de l'hôpital St Mary - et se tiennent certainement prêts à rejoindre Londres au plus vite. Les Britanniques aussi trépignent d'impatience et les paris vont bon train concernant le prénom du futur enfant de Kate Middleton et du prince William avec Alexandra, Charlotte et Elizabeth en tête de liste.Sarah Rahimipour