Le prince Harry est actuellement au Brésil, où il n'arrête pas une seule seconde ! Le frère du prince William, âgé de 27 ans, ne cesse de participer à différentes activités avec les habitants de Rio de Janeiro, dans la joie et la bonne humeur.
Après avoir disputé un match de beach volley et de rugby samedi 10 mars au matin, il s'est rendu dans l'après-midi comme prévu à la favela du "Complexo do Alemao".
Selon l'AFP, juste avant son arrivée, des soldats de la Force de pacification qui patrouillaient la zone ont été attaqués par des habitants : jets de pierre et de bâtons, et une quarantaine de coups de feu ont même été tirés. Le lieutenant colonel Fernando Fantazzini, attaché de presse de la Force de pacification, a déclaré que "personne n'a été blessé" et que les soldats ont répondu par des tirs de balles en caoutchouc. Il présume que les attaques ont été orchestrées par des narcotrafiquants mécontents de leur expulsion, et en vue de perturber la visite du fils de feue Lady Diana et du prince Charles.
Suite à ces incidents, trois personnes ont été arrêtées et conduites au poste de police. La sécurité a également été renforcée dans la zone. Ainsi, la visite du prince Harry, entamée à 14 heures (heure locale), s'est déroulée sans heurt.
Toujours selon l'AFP, le jeune prince, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, est arrivé en téléphérique en haut de la favela, et c'est une une chorale d'enfants qui l'a reçu avec plaisir. Après avoir remercié l'assemblée pour cet accueil chaleureux, il a inauguré le siège du projet Educap, une organisation non gouvernmentale d'encouragement à la lecture. "Il ressemble à tous les princes des livres ; il est blond avec les joues rouges", a affirmé la jeune Raissa Pacheco, 10 ans, choisie pour lire l'extrait d'un livre à ce dernier.
Notez que le soir du jour de son arrivée dans le pays, Harry avait donné le coup d'envoi de la campagne de promotion GREAT visant à promouvoir le Royaume-Uni, alors que le pays célèbre les 60 ans de règne de la souveraine Elizabeth II et accueille les jeux Olympiques 2012, quatre ans avant Rio.