Pendant que l'un des scouts les plus célèbres au monde, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, président d'honneur de la World Scouting Federation, se débat avec une biographie non autorisée qui dévoile son passé libidineux, de jeunes scouts qui, on l'espère, ne passeront jamais par ce genre de déballages recevaient vendredi la visite du prince Harry.
Le fils cadet du prince Charles, récemment secoué par la diffusion d'un téléfilm spéculant sur ce qu'il serait arrivé s'il était tombé aux mains des Talibans lorsqu'il partit au front afghan en 2008, avait délaissé les commandes de son hélicoptère de combat pour un autre type de campagne : il procédait à l'inauguration du Challenge des Soldats 2011 au Musée militaire impérial de Londres.
La manifestation, qui fait s'affronter des équipes dans des épreuves intenses dans des sites militaires et touristiques importants de la capitale anglaise, a lieu au profit d'une association de soutien aux soldats, l'ABF The Soldiers' Charity, une cause chère au coeur du jeune prince. Fidèle à lui-même, on peut apprécier en images son engagement (physique) et sa bonne humeur.