À l'approche des élections présidentielles des États-Unis, de nombreuses stars apportent leur appui à la candidate démocrate, Kamala Harris. L'icône du petit écran Oprah Winfrey a convié celle qui a remplacé Joe Biden dans la course à l'investiture le jeudi 19 septembre. Pour l'occasion, l'animatrice avait réuni pour l'occasion un parterre de célébrités telles que Meryl Streep ,Julia Roberts et Bryan Cranston , qui ont exprimé leur soutien à la vice-présidente des États-Unis.
Toutefois, le prince Harry et Meghan Markle , pourtant très proches de la plus célèbre présentatrice du pays, étaient absents. Pourquoi Meghan n'a-t-elle encore affirmé sa position dans la course à la maison blanche ? Alors que la duchesse de Sussex a lancé sa marque de confiture American Riviera Orchard cet été, les critiques n'ont pas été tendres. Le duc et la duchesse de Sussex se tiendraient "délibérément" à l'écart des élections américaines, selon le Telegraph. Comme Meghan Markle cherche maintenant à créer sa propre entreprise pour financer le style de vie du couple, cela pourrait expliquer leur hésitation à s'exprimer haut et fort et à participer aux campagnes des candidats à l'élection présidentielle. Il est également possible que le parti démocrate ne veuille pas risquer de perdre des voix en raison de l'impopularité des Sussex dans certaines régions des États-Unis.
En début de semaine, Harry et Meghan ont souligné que le vote est un "moyen fondamental d'influencer les communautés" et de créer un "monde plus équitable", dans une nouvelle déclaration publiée à l'approche des élections américaines. Les parents d'Archie et Lilibet , qui vivent à Montecito, en Californie, ont encouragé les électeurs non inscrits à voter lors de l'élection présidentielle de novembre.
"Le vote n'est pas seulement un droit ; c'est un moyen fondamental d'influencer le destin de nos communautés. À la Fondation Archewell, nous reconnaissons que l'engagement civique, quel que soit le parti politique, est au coeur d'un monde plus juste et plus équitable. En participant à des initiatives comme celle-ci, nous souhaitons amplifier le message selon lequel chaque voix compte.", écrivent-ils dans cette déclaration. Toutefois, le message ne contenait aucune indication réelle quant au soutien apporté à Kamala Harris avant l'élection.
Avant les dernières élections présidentielles, le duc et la duchesse de Sussex ont filmé une déclaration vidéo depuis le jardin de leur manoir. Au cours de cette vidéo, le prince Harry demandait aux électeurs américains de "rejeter les discours de haine", tandis que Meghan qualifiait la course à la présidence de 2020 "d'élection la plus importante de notre vie". Harry et Meghan n'ont pas nommé leur candidat préféré, mais de nombreux téléspectateurs ont jugé "évident" qu'ils soutenaient Joe Biden plutôt que Donald Trump .