Sitôt revenu de ses vacances en Afrique du Sud et de sa première mission conjointe avec son frère aîné, voilà le prince Harry reparti vers de nouveaux horizons.
Au coeur d'un dilemme géographique et politico-familial depuis que sa petite amie Chelsy Davy lui a annoncé sa volonté de quitter Londres pour regagner son véritable home (le Botswana, que Harry chérit tant), c'est à New York que le deuxième fils du prince Charles s'est déplacé.
Une visite diplomatique de trois jours dont l'agenda était bien rempli et particulièrement... sportif ! Si on a vu Harry démontrer ses atouts de footballeurs en Afrique du Sud avec son grand frère, il s'est ainsi illustré, sur Governors Island, dans une discipline hautement britannique : le polo. Enrôlé dans un match de charité (40 000 euros la table...) dans le cadre du troisième trophée Veuve Cliquot et opposé notamment à l'une des stars de ce sport (l'Argentin Nacho Figueras), le prince de 25 ans a même payé son engagement au prix fort en chutant de cheval et en finissant les quatre fers en l'air sur la pelouse. Un sacré gadin, heureusement sans gravité, à admirer en cliquant ici. On se souvient en revanche qu'en février, Harry, dans un autre match de charité dans les Caraïbes, avait fait une impressionnante chute la tête la première et... piqué une crise de rage après avoir repris ses esprits.
Présent à New York pour promouvoir l'action de sa fondation Sentebale qui ouvre en faveur des jeunes déshérités du Lesotho, le prince Harry, qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'un match des Mets en réalisant le premier lancer, en a profité pour rencontrer des vétérans de guerre et évoquer avec eux son apprentissage de pilote d'hélicoptère : "Je suis impatient de m'installer dans le cockpit d'un Apache, même si, pour cela, il faut d'abord effectuer six semaines de cours au sol".