Contrairement à leurs homologues anglais, submergés à Sandringham du fait de l'engouement autour du premier Noël de Kate Middleton avec la famille royale, il n'y avait pas de nouvelle tête parmi les royaux norvégiens, lors de la Messe de Noël à laquelle ils ont assisté dans la soirée du 24 décembre, en l'église d'Asker, à Oslo.
Et si le jeune prince Sverre Magnus, 6 ans, se montrait particulièrement dissipé sur les images de la séance photo de Noël au palais, tandis que sa soeur la princesse Ingrid Alexandra, 8 ans, écoutait sagement un conte merveilleux lu par leur grand-mère la reine Sonja, les deux jeunes enfants du prince héritier Haakon et de la princesse Mette-Marit de Norvège étaient à l'unisson pour laisser voir combien ce petit rituel leur était pénible, à quelques heures de l'ouverture des cadeaux...
Sur leurs visages poupins se lisaient aisément la contrariété ou la résignation (Sverre Magnus), et une moue désapprobatrice (Ingrid Alexandra). Leur grand demi-frère, Marius Hogby, né d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit, affichait pour sa part, et comme souvent, un flegme à toute épreuve. Effacé, mais pas invisible, tant l'adolescent de 13 ans, parti pour laisser pousser ses cheveux blonds, se distingue par son charisme.
Le roi Harald V et la reine Sonja semblaient quant à eux heureux de retrouver la petite tribu à l'église d'Asker, avant d'aller passer le réveillon de Noël chez Haakon et Mette-Marit, à leur résidence de Skaugum.