Halloween n'est pas encore terminé que Noël est déjà sur les rails... Dans la famille royale britannique, les fêtes de fin d'années sont très importantes et se déroulent toujours selon les traditions. Le lieu, les cadeaux, le repas et le service religieux : les évènements suivent toujours le même déroulé. Mais cette fois, les choses pourraient être très différentes si William et Kate mettent leur plan à exécution.
Cette année a été particulièrement éprouvante pour le prince et la princesse de Galles à cause du cancer contre lequel s'est battu Kate et ses traitements lourds de chimiothérapie. Ainsi, les parents de George , Charlotte et Louis prévoiraient de passer le jour du 25 décembre avec la famille de la future reine dans leur propriété de Anmer Hall, à Sandringham. Loin de Charles III et de Camilla Parker Bowles . Une décision dévoilée par Tom Sykes dans les colonnes du Daily Beast qui pourrait être dû au fait que William ne s'entende pas très bien avec Laura et Tom, les enfants de sa belle-mère.
D'ailleurs, le fils du roi Charles III n'apprécie que modérément l'épouse de celui-ci, bien qu'ils se soient rapprochés depuis quelques années. "William n'aime pas beaucoup Camilla, bien qu'il ait fait la paix avec les choix de son père, et il est rendu nerveux par le style de vie quelque peu louche de Tom", révèle Tom Sykes au média britannique.
En outre, les Wales pourraient chambouler une autre tradition cette année. Alors que les Windsor ont l'habitude de procéder à l'ouverture des cadeaux le 24 décembre au soir, Kate Middleton aimerait que ses enfants puissent les ouvrir le lendemain matin, le 25. Des festivités que le couple princier devraient partager sur les réseaux sociaux pour la première fois.
"Un peu de médias sociaux montrant la famille en train de manger du chocolat et de regarder la télévision serait un moyen très efficace de montrer à quel point Noël est normal à Anmer Hall par rapport à ce que l'on entend à Sandringham", écrit le Daily Beast. La fin d'une année pas comme les autres, qui semble constituer un tournant pour les traditions de la famille royale...