La famille royale britannique est en joie depuis l'annonce de la fin du traitement de chimiothérapie de Kate Middleton. Même si le roi Charles III continue son combat contre la maladie, il se fait déjà une joie de retrouver prochainement sa belle-fille chérie lors d'une occasion particulière et importante à ses yeux. Si l'épouse du prince William avait dû rater de nombreux événements en raison de son traitement, elle fait de plus en plus d'apparitions publiques depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie en septembre dernier. Le prince et la princesse de Galles fêteront d'ailleurs Noël à Sandringham avec le roi et le reste de la famille royale après une année compliquée. Ce sont nos confrères du Mirror qui ont rapporté la nouvelle de la venue du couple pour le service annuel du jour de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham le 25 décembre prochain.
Des sources ont déclaré à The Mirror que le mari de Camilla Parker Bowles est "ravi" que toute la famille soit réunie pour cette occasion spéciale. "Le roi est déjà en pleine période de Noël et se met vraiment dans l'ambiance. Le personnel qui l'a vu cette semaine a remarqué à quel point il avait l'air heureux et en bonne santé", a d'ailleurs confié une autre source. Meghan Markle et le prince Harry, eux, n'ont pas été conviés à passer Noël avec la famille royale à Sandringham... Une source a confié au magazine People que le couple n'a pas reçu d'invitation au rassemblement royal de cette année à Sandringham. La dernière fois que les parents d'Archie et Lilibet ont célébré cette fête avec la famille royale remonte à 2018, c'est-à-dire l'année de leur mariage. Le couple restera donc en Californie, où il a élu domicile, pour les fêtes. L'absence d'invitation de la duchesse et du duc de Sussex n'est pas si surprenante puisque les relations sont on ne peut plus tendues avec la Firme.
Lors du 10ème anniversaire des Invictus Games, au Royaume-Uni, le média Page Six avait révélé que le prince Harry avait tenté pendant plus d'un mois d'organiser une rencontre avec son père, en vain... Une source a également confié à People que "Rien ne ferait plus plaisir à [Harry] que de pouvoir renouer son lien avec son père" car "Au bout du compte, on ne peut pas défaire les liens du sang". Le couple prévoit donc autre chose pour fêter Noël et le prince Harry aurait pour intention d'organiser un appel vidéo festif spécial avec des enfants impliqués dans une oeuvre caritative qui lui tient à coeur.
Selon The Mirror, l'événement virtuel devrait avoir lieu le 10 décembre prochain et le papa d'Archie aurait l'intention de discuter avec des enfants soutenus par Scotty's Little Soldiers, une association caritative qui soutient les jeunes qui ont perdu un parent dans les forces armées. Selon L'Express, l'association en question a indiqué : "Le prince Harry aimerait appeler le plus grand nombre possible de nos membres pour leur souhaiter à tous un joyeux Noël. Il comprend que la période des fêtes peut être difficile pour nos membres et veut qu'ils sachent qu'il pense à eux".