Voilà un soutien de poids... et une nouvelle forme de pression pour les athlètes britanniques qui participeront aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Ces derniers ont découvert aujourd'hui le nom de leurs ambassadeurs pour les prochains mois. Il s'agit ni plus ni moins des jeunes membres de la famille royale ! Le prince William et sa sublime femme Catherine, ainsi que le prince Harry ont ainsi été nommés ambassadeurs des athlètes britanniques a-t-on appris auprès de leur secrétariat.
"Catherine, Harry et moi sommes honorés d'être les ambassadeurs de l'équipe britannique et de l'équipe britannique paralympique", a ainsi déclaré le prince William, qui une fois n'est pas coutume a volé au secours de marins en difficulté il y a quelques semaines. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres sont très attendus outre-Manche et "vont inspirer beaucoup de gens, en particulier les jeunes", a poursuivi le prince.
Le trio partira donc à la rencontre de plusieurs athlètes dont pourrait bien faire partie Zara Phillips, cousine des deux frères et mariée cet été au scandaleux Mike Tindall, dans le cadre du concours complet d'équitation.
Le jeune couple princier, habitué aux sorties mondaines et aux rencontres en tout genre, ainsi que le prince Harry, sont impatients de voir débuter cet événement planétaire, comme l'a expliqué le prince William : "Nous attendons avec une grande impatience cette compétition sportive incroyable, mais nous regardons aussi au-delà des Jeux, cette compétition représentant un tremplin pour des succès à venir."
Sportifs dans l'âme, sauveteur pour l'un, militaire pour l'autre, les deux fils du prince Charles sont des assidus des compétitions sportives et seront probablement ravis de pouvoir encourager les athlètes britanniques, espérant que ceux-ci "profitent pleinement de l'expérience", et deviennent ainsi "des Olympiens britanniques couronnés de succès" !