Léa Drucker est devenue maman pour la première fois à l'été 2014, alors qu'elle avait 42 ans. Une naissance que la nièce de Michel Drucker avait souhaitée aussi discrète que sa grossesse, mais qui avait été révélée dans la presse au mois de septembre. Le père de sa petite Martha, 5 ans, n'est autre que le réalisateur Julien Rambaldi, à qui l'on doit Bienvenue à Marly-Gomont sorti en 2016. Léa Drucker a joué sous la direction de son compagnon pour son nouveau film C'est la vie, avec Josiane Balasko, dont la sortie a été repoussée à septembre 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Dans cette comédie, Léa Drucker interprète le rôle d'une femme à la tête d'une entreprise spécialisée dans le lancement de satellites, qui va accoucher le même jour que quatre autres femmes, au même endroit. Une thématique qui a logiquement conduit le magazine Marie-Claire à questionner l'actrice sur la maternité.
Il a fallu des années avant que Léa Drucker ressente l'envie de devenir maman. "Pour moi, tout a été merveilleux, mais ça ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé. Pendant très longtemps, j'ai cru que je n'avais pas d'instinct maternel", a-t-elle avoué à Marie-Claire, dans le numéro du 9 avril 2020. Pourtant, le jour où Martha a pointé le bout de son nez , la comédienne de 48 ans a pris conscience que sa vie allait basculer à tout jamais. Elle garde un souvenir "assez extraordinaire" de son accouchement. Léa Drucker est heureuse d'avoir une fille, "curieuse de voir quelle femme elle deviendra".
Aujourd'hui à l'affiche d'une comédie, la compagne de Julien Rambaldi s'est distinguée en 2018 dans un drame, Jusqu'à la garde de Xavier Legrand, qui lui a valu de décrocher le César de la meilleure actrice en 2019.
L'intégralité de l'interview de Léa Drucker est à retrouver dans Marie-Claire en kiosque le 9 avril 2020.