Les projets se multiplient pour Léa Drucker. Après avoir été à l'affiche en septembre du film L'Été dernier de Catherine Breillat, l'actrice l'est cette fois-ci pour Mars Express, dans lequel elle prête sa voix à une détective privée interplanétaire. La maman de Martha est également à retrouver sur Arte dans la mini-série télévisée Sous-contrôle. Elle y incarne la directrice de l'ONG Docteurs du Monde, nommée ministre des Affaires étrangères le jour où cinq européens, dont deux Français, sont pris en otage par des terroristes au Sahel.
Ce jeudi 14 décembre, elle fait la une du magazine ELLE. Accordant par la même occasion une interview à nos confrères. Un entretien au cours duquel elle s'est confiée sur différents sujets, notamment sur le César de la meilleure actrice qu'elle a reçue en 2019, pour son rôle dans le magistral Jusqu'à la garde. Mais aussi sur son nom de famille, un sujet qui revient souvent. Inutile de rappeler que le nom "Drucker" fait immédiatement référence à son oncle, Michel, personnage légendaire du paysage audiovisuel français.
Porter son nom n'a donc pas été évident pour la jolie blonde : "Ce nom pouvait me coller une étiquette dont je ne me rendais pas compte. En tout cas, quand je me suis lancée dans le métier, c'était en toute inconscience, je ne pensais pas à ces choses-là. Et puis quelques années plus tard, à force d'écumer les castings, j'ai commencé à me rendre compte que c'était un peu 'pesant'. D'un autre coté, je ne voulais pas me séparer de mon histoire familiale et renier qui j'étais. Mon attachement à ma famille, à mes oncles, à mon père, à mon grand-père..."
Finalement, elle est parvenue à en faire une force : "Ce nom m'a apportée beaucoup d'élan dans mon travail. Je me suis dit : si on me donne ma chance au théâtre ou au cinéma, il va falloir travailler encore plus que je ne l'imagine. Donc ca a été aussi un moteur." Ce sujet, elle l'a déjà évoqué à quelques reprises, notamment sur le plateau de C à Vous en septembre dernier, aux côtés de Michel Drucker, justement. L'animateur se remettait alors doucement de ses problèmes de santé, qui inquiètent ses fans depuis quelque temps.