En 2009, quand Ryan Murphy présente sa nouvelle production intitulée Glee, série comico-musicale pour adolescents, le carton est immédiat ! Porté par de solides reprises de tubes planétaires, le show révèle alors au monde entier une petite brune piquante encore un peu gauche mais au talent déjà certain : Lea Michele. Cinq ans plus tard, la jeune femme a crevé le petit écran, reçu plusieurs récompenses et s'apprête à s'émanciper du programme pour lancer une carrière solo dans la musique. C'est de cela et de bien d'autres sujets qu'elle parle dans son premier livre Brunette Ambition.
Cela faisait plusieurs semaines que Lea Michele (27 ans) annonçait à ses followers sur Twitter qu'elle était sur le point de sortir un livre et voilà qu'elle s'est enfin décidée à en publier la couverture. Intitulée Brunette Ambition et publié chez Harmony Books, cette autobiographie de la star présente l'actrice et chanteuse vêtue de chaussettes noires montantes et d'un chandail blanc en crochet. Assise de profil, la tête posée sur ses genoux, la belle Lea paraît naturelle, n'appuyant seulement le trait qu'au niveau du regard, ourlé de noir. Prévu en librairies le 13 mai prochain, le livre racontera le parcours de la star et devrait notamment évoquer la mort tragique et soudaine de son compagnon à l'écran comme à la ville, l'acteur canadien Cory Monteith, décédé en juillet dernier après une overdose de drogues et d'alcool.
Ravie de la sortie imminente de son livre, Lea Michele est aussi très occupée par les tournages de la 5e saison de Glee, dont le 100e épisode promet des retrouvailles avec plusieurs stars des débuts comme Dianna Agron ou la jeune maman Heather Morris. Mais surtout, la star s'est enfin lancée dans la musique avec un premier album intitulé Louder et déjà porté par un premier single officiel, Cannonball. Lea Michele a annoncé un nouveau titre, What Is Love ? Pour souffler un peu dans ce planning chargé, la belle se détend en faisant du jogging et des randonnées. Habituée du Runyon Canyon à Los Angeles, on a pu l'y voir le 3 février en compagnie de ses parents, Marc et Edith, et, quelques jours plus tôt, avec son très bon ami Jonathan Groff.
Thomas Montet