En ce début d'année 2014, la belle et talentueuse Lea Michele est sur tous les fronts. La star tourne les prochains épisodes de la 5e saison de Glee, qui fêtera au mois de mars son 100e épisode, et surtout elle se prépare à sortir son premier album intitulé Louder. Invitée à faire la couverture du magazine Teen Vogue, dans l'édition américaine de mars, elle est revenue sur ce nouveau projet, évoquant au passage la mort de son compagnon et ex-co-star, Cory Monteith, décédé en juillet dernier.
Prévu pour la fin du mois de février, l'album de Lea Michele (27 ans), porté par le premier single Cannonball, avait d'ores et déjà reçu les encouragements de Cory Monteith, lequel avait pu écouter l'enregistrement avant de mourir d'une overdose de drogues et d'alcool, dans sa chambre d'hôtel au Canada en juillet 2013. La belle brune révèle que son amoureux en était "complètement fan" et qu'il lui disait : " Tu vas être une pop star ! Qu'est-ce que tu vas faire ? On va partir, genre, sur les routes ?" Lea Michele, qui raconte que la chanson préférée de Cory était Burn With You, avait "écouté chaque chanson et donné des indications sur tout". Malheureusement, l'ex-interprète de Finn Hudson dans Glee n'aura pas eu le temps de voir l'accueil de l'industrie musicale reçu par Lea. La chanteuse et actrice compte bien défendre sa place, et elle a ainsi dévoilé un nouveau titre : What Is Love ?
Aidée au quotidien par son meilleur ami, l'acteur Jonathan Groff, la jolie Lea Michele reste persuadée que Cory, où qu'il soit, veille sur elle. "En un sens, je ressens l'amour fou que Cory et moi avions l'un pour l'autre, et qui s'est transformé en cette force que j'ai aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il regarde tout ce que je fais et je ressens que je fais chaque chose non pas juste pour moi, mais aussi pour lui", dit-elle. Et puis si les choses deviennent trop difficiles à gérer, la star n'est pas seule. "J'ai des amis qui sont là pour moi. Si je tombe ou que ça devient trop dur, mes amis et ma famille seront là pour me rattraper", dit-elle.
Thomas Montet