Il y a plusieurs années, Omar Sy s'apprêtait à tourner le film qui allait lui permettre de devenir une star internationale. Ce rôle, c'est bien sûr celui de Driss dans Intouchables. Sur le plateau de l'émission Quelle Époque ! le 6 mai 2023, l'ancien coach sportif de l'acteur a révélé comment il lui avait fait perdre du poids à l'époque, 8 kilos précisément. Persuadé que ce long-métrage allait changer sa vie, Omar Sy avait en effet eu extrêmement peur de ne pas réussir à avoir le rôle à cause de sa silhouette pas assez affûtée. "En 2009 il prépare un rôle, il vous dit : 'Je crois que ça va être le rôle de ma vie'. Il prépare Intouchables, et il vous dit : 'Je peux pas leur montrer mon bide là, j'ai de la bedaine'", a rappelé Léa Salamé.
"Le fait de tenir François Cluzet aussi à bout de bras qui pèse 70 kilos et qu'il faut tenir...", a ajouté Christophe Dechavanne, "Ouais il avait de grosses faiblesses au niveau du dos et le film il reposait sur lui et le fait de porter François Cluzet qui faisait 75/ 80 kilos et il voulait pas se bloquer le dos", a commentéCoach Joe (vu aussi comme prof de sport de la dernière saison de la Star Academy). Ce dernier est en pleine promotion de son livre Toujours tout donner (éditions Talent Sport).
ça intéresse peut-être Manu Payet...
"Alors qu'est-ce que vous lui avez fait faire pour qu'il perde 8 kilos entre le moment où il vous rencontre et le tournage ?", a demande Léa, curieuse de pouvoir elle-aussi perdre son petit ventre. "Déjà, il a été super motivé parce que c'était son premier rôle principal et il a décidé de tout donner justement du coup il a pris un coach", a répondu Coach Joe. "Ça ça intéresse peut-être Christophe Dechavanne, ça intéresse peut-être Manu Payet qui a une petite bedaine. Moi aussi ça m'intéresse moi j'ai du petit bidou. Alors comment on fait pour qu'il parte ?" s'est amusée Léa Salamé. Il se trouve que Manu Payet a lui-même un coach sportif...
"Bah avant même de parler de sport je vous dirais que c'est l'alimentation. La base de tout c'est alimentation. Il n'y a pas de miracles je ne vais vous mentir et ne pensez pas que le coach fait tout. Moi je viens, je vous donne les outils pour perdre. Évitez les féculents", a conseillé le coach d'Omar Sy qui s'est aussi occupé de Kim Kardashian et de son ex-mari Kanye West. "Bah qu'est-ce qu'on mange alors ?", s'est alors demandé Christophe Dechavanne.
"Il y a beaucoup de choses ! C'est ça le problème c'est qu'on n'est pas habitué à ça. Après les féculents c'est pas qu'il faut pas en manger c'est qu'il faut savoir quand en manger. Il vaut mieux le plus tôt dans la journée. Car plus ton corps les consommera tôt, plus il va les utiliser et ils ne seront pas là le soir à stagner et ensuite se transformer", a préconisé Coach Joe.
Au cours de l'émission, Léa Salamé a également reçu Manu Payet, Marianne James, Vincent Chalembert, Corinne Masiero, Alain Bauer et Hugo Micheron.