Dans la grande et belle famille Sy, je voudrais... Sabah ! Le 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la fille de l'acteur ultra populaire Omar Sy a décidé de mettre en avant les femmes de sa vie, certainement toutes un peu en elle réunies. Ainsi, sur Instagram, elle a dévoilé de tendres photos intimes où on peut voir les personnalités féminines qui jouent un rôle capital dans sa vie.
Sabah, 19 ans, possède le doux regard de sa mère et le sourire communicatif de son papa. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 18 ans a dévoilé des images de sa famille, et plus précisément des femmes de sa vie, comme elle l'écrit en anglais sur la légende de sa publication. La série de clichés commence par sa mère Hélène dormant paisiblement entre ses deux filles aînées, Selly, 21 ans désormais, et Sabah, puis ses grands-mères maternelle et paternelle. On peut également découvrir sa maman dans sa robe de mariée bustier, magnifique tenue qu'elle a portée en 2007. Très proche de sa soeur aînée Selly qui semble être sa jumelle, elle partage également des instants très touchants quand elle est pouponnée par sa grande soeur.
En couple depuis 1998, Omar et Hélène Sy ont fondé une superbe famille. Parents de cinq enfants, ils ont trois filles - la petite dernière Amani-Nour est née en 2017, et deux garçons, Tidiane et Alhadji. Une fratrie soudée qui est partie vivre à Los Angeles peu après le succès impressionnant du film Intouchables en 2011. Désormais grandes, les aînées des Sy s'affichent toujours plus épanouies et complices sur le réseau social.
Et si Sabah fait partie d'une fratrie nombreuse, leur célèbre papa possède une relation unique avec chacun de ses enfants comme le confiait le héros de Lupin dans une interview pour Psychologies magazine. Ce qui ne l'empêche pas de transmettre les valeurs de partage et du collectif qui lui vient de son éducation : "À tous, j'ai envie de transmettre ce 'nous', que j'ai pourtant fui : les Peuls, les Sy, le clan. C'est l'histoire dans laquelle j'ai grandi, j'ai commencé avant eux, et il me semble important aujourd'hui qu'ils le sachent, pour la continuer."
Sabah passe d'ailleurs régulièrement des moments sur la terre de ses origines, comme le prouvent ses beaux clichés dévoilés sur Instagram. Elle semble avoir visité le désert du Lompoul et la réserve de Fathala au Sénégal au début de l'année. Elle s'est également rendu en Europe ensuite, visiter les Pouilles en Italie.
En attendant de voir si elle va se lancer dans le cinéma comme son papa, sa photogénie étant remarquable sur ses photos, on peut apprécier son âme de globe-trotteuse qui, partout où elle est, a toujours sa chère famille dans son coeur.