Après avoir filmé Felicity Jones et le regretté Anton Yelchin dans À la folie, Felicity Jones et Guy Pearce dans Breathe In et enfin Kristen Stewart et Nicholas Hoult dans le tout récent Equals, le talentueux Drake Doremus s'offre un nouveau duo craquant pour son prochain long métrage. Sobrement intitulé Zoe, il mettra en scène la star de Sons of Anarchy et héros du prochain Roi Arthur, Charlie Hunnam, et l'actrice française Léa Seydoux, actuellement à l'affiche de Juste la fin du monde.
Comme dans les précédents films de Doremus, l'intrigue tournera autour d'une histoire d'amour. Deux collègues d'un laboratoire de recherche travaillent sur une technologie permettant d'améliorer les relations entre les individus. Au fur et à mesure que le processus avance, ils tombent amoureux. Le scénario sera signé Richard Greenberg, un assistant-réalisateur qui a collaboré avec Drake Doremus sur la mini-série The Beauty Inside. Du côté des producteurs, Ridley Scott sera notamment de la partie, preuve supplémentaire, s'il en fallait une, de l'intérêt qu'il faut accorder à ce film. "Nous sommes ravis de travailler avec Drake à nouveau après notre excellente collaboration sur Equals. Il a réuni un casting fascinant pour son prochain projet et nous sommes heureux de pouvoir continuer l'aventure avec lui", a commenté le réalisateur de Gladiator, selon The Hollywood Reporter.
Habitué à débusquer des acteurs qui finissent par percer (Jennifer Lawrence et Felicity Jones notamment), Drake Doremus attire désormais des jeunes comédiens confirmés qui sont dans les petits papiers des studios hollywoodiens depuis déjà quelques années. Charlie Hunnam est un comédien britannique qui a notamment brillé dans Sons of Anarchy, avant de faire ses preuves dans le registre du blockbuster avec Pacific Rim. Il devait même jouer Christian Grey dans Fifty Shades of Grey avant de finalement céder sa place à Jamie Dornan. Il sera prochainement à l'affiche de King Arthur, une adaptation spectaculaire de la légende par Guy Ritchie. Quant à Léa Seydoux, qui a déjà eu des expériences américaines probantes, entre Mission : Impossible 4, Spectre et Minuit à Paris, elle est toujours extrêmement courtisée, en France comme à l'étranger.