Charlie Hunnam est revanchard. Ce n'est pas un hasard si Guy Ritchie a décidé d'en faire son Roi Arthur avec le désir de faire oublier Clive Owen, précédent interprète du célèbre seigneur breton. Dans le costume de son personnage, l'acteur anglais de 35 ans – propulsé star par la série Sons of Anarchy – a posé pour Entertainment Weekly qui lui offre, en prime, une couverture. Et quelle couverture ! Jeudi 23 juillet, le comédien excitait la Toile bien malgré lui.
Et le premier constat, surtout amer pour les fans de Fifty Shades of Grey, ne se fait pas attendre : pourquoi ce beau gosse a-t-il fini par dire non au personnage de Christian Grey, ensuite interprété par Jamie Dornan ?
En interview avec Entertainment Weekly, l'acteur notamment vu dans Pacific Rim revient sur son départ de Cinquante nuances de Grey, qui fut un crève-coeur. "Cela a été très, très douloureux pour moi, avoue-t-il. Tout ce processus a juste été très désagréable. J'avais l'impression de me décevoir moi-même. J'avais laissé tomber toutes ces personnes travaillant sur Fifty Shades alors que petit à petit de l'amour et du respect pour ce qu'ils sont avait grandi en moi. C'a été une période vraiment désagréable pour moi."
Officiellement, l'acteur avait évoqué des problèmes d'emploi du temps qu'il n'avait pas vus venir entre les tournages de Sons of Anarchy et de Crimson Peak. Officieusement, des médias ont insinué que des différends créatifs autour du personnage et une question d'argent étaient en cause.
Le passé étant le passé, Charlie Hunnam a su aller de l'avant, et c'est chez Guy Ritchie, le réalisateur de Sherlock Holmes, que le beau blond au charisme indéniable a trouvé son bonheur. Il a trouvé en Arthur un personnage à la hauteur de ses attentes. "Il est un peu dur sur les bords, mais c'est ce qu'on peut appeler un survivant. C'est un arnaqueur, un gamin de la rue. Il y a définitivement chez lui un côté plus dur que ce que les gens imaginent", assure l'intéressé à Entertainment Weekly, corroborant l'approche de Guy Ritchie, qui dit avoir refusé de dessiner un "roi Arthur fade et gentil et gentil et fade" comme Luke Skywalker dans Star Wars. "Les gentils sont ennuyeux", s'amuse le réalisateur anglais, qui a également fait tourner David Beckham dans ce film. Attendu dans les salles le 3 août 2016, King Arthur réunira devant la caméra Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Djimon Hounsou et la belle Frenchie Astrid Berges-Frisbey.