Mercredi 29 avril, un premier extrait de l'interview de Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, réalisée par Mouloud Achour pour Clique.tv était dévoilé dans La Nouvelle Edition (Canal+). Le jeune homme tout juste majeur y évoquait le côté "trop normal" de son ex-beau-père, François Hollande. Cet après-midi, l'intégralité de l'entretien a été mise en ligne et les déclarations du jeune Léonard sont franchement croustillantes !
Parmi les sujets abordés, évidemment, la relation conflictuelle de Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy. Les deux jeunes hommes se clashent très régulièrement sur Twitter, pour le plus grand bonheur des internautes. Mais entre eux, la guerre n'est pas si froide que cela.
"C'est toujours sur le ton de la vanne. Avec Louis Sarkozy on ne se prend pas la tête (...) Je me tape des barres en faisant ça", explique Léonard Trierweiler, le sourire en coin. Mais pourquoi ces clashs visent-ils quasi systématiquement le fils de Nicolas Sarkozy ? "Ce n'est pas une cible, je ne sais plus de quoi c'est parti", balance-t-il.
Si ces fameux tweets sont donc de l'humour, certains d'entre eux ont tout de même un fond politique, comme en témoigne le suivant, rédigé alors que le débat pour le mariage pour tous divisait la gauche et la droite : "Pas un jour se passe sans recevoir plusieurs mentions de @Sarko_Junior. il st amoureux peut-être !? Belle promo pour le #MariagePourTous"?"
Même si les vannes prédominent entre eux, certaines vont parfois un peu loin, comme quand Louis Sarkozy avait qualifié la mère de Léonard "d'emmerdeuse". "Il y avait un journal, je ne sais plus lequel, qui parlait des têtes à claques de l'année et ils avaient mis ma mère en enmerdeuse et lui [Louis, NDLR] m'a envoyé la photo de couverture de ce journal sur mon compte Twitter", se rappelle le jeune homme, un peu moins fier.
Pas rancunier pour autant, le cuisinier en devenir avoue pouvoir accepter de faire la fête avec son ennemi 2.0 - du moins, "si ça le branche". "Je ne suis pas sûr qu'on s'entende bien...", admet-il toutefois.
Et puisque Louis Sarkozy n'hésite pas à tacler Valérie Trierweiler et François Hollande, Léonard Trierweiler, lui, profite de l'interview pour déclarer au sujet de Nicolas Sarkozy : "Je pense qu'il a changé en pire, le temps nous le dira. Peut-être le fait d'avoir perdu, ça l'a rendu pire, il a encore plus la niaque. On le sent, il est à fond, sur tous les fronts... Il ne cache pas ses ambitions." Une nouvelle attaque qui devrait vite faire réagir le clavier du fils de l'ex-président de la République.
Bref, entre eux, le drapeau blanc est très loin d'être brandi !
Sarah Rahimipour