Roi du clash sur Twitter, surtout contre Louis Sarkozy, cuisinier en devenir et tout juste majeur, Léonard Trierweiler, fils de Valérie Trierweiler, a répondu avec franchise aux questions de Mouloud Achour pour Clique.tv. Un extrait de l'entretien diffusé dans l'émission La Nouvelle Edition (Canal+) ce midi montre que le jeune homme a des choses à dire à son (presque) ex-beau-père.
S'il soutient toujours François Hollande malgré la rupture de ce dernier et de sa maman, Léonard Trierweiler a rebondi sur l'image de "président normal" que le chef d'Etat s'évertue à cultiver depuis son arrivée à l'Elysée. "C'est même un mec trop normal", estime-t-il, donnant un exemple plutôt drôle : "Parfois, à l'Elysée, ça lui arrivait d'éteindre toutes les lumières... genre ça coûte trop cher..." Puis, il précise : "Je me souviens justement d'une scène comme ça où il faisait tous les salons un par un en éteignant les lumières. C'était assez drôle."
Mais pour Léonard Trierweiler, cette image de président normal ne peut pas correspondre avec celle inhérente au statut de président de la République. S'il apprécie tout de même la simplicité de François Hollande, le jeune homme conclut : "Mais bon, il doit changer. On ne peut pas être normal et président, je pense."
Un nouvel extrait de cet entretien exceptionnel sera dévoilé demain dans La Nouvelle Edition sur Canal+. L'intégralité de l'interview sera quant à elle mise en ligne demain à 18h sur Clique.tv.