Ex-première dame trompée, écrivaine vilipendée, twittos critiquée mais maman enchantée ! Ce jeudi 23 avril 2015, Valérie Trierweiler a souhaité un joyeux anniversaire à son fils Léonard, qui fête ses 18 ans.
Une fois n'est pas coutume, c'est sur son compte Twitter, suivi par 319 000 followers, que la journaliste de Paris Match s'est exprimée. "Il vient d'avoir 18 ans, il est beau comme un enfant :)). Joyeux anniversaire @trierweiler3 !", a-t-elle écrit avec une certaine fierté et en faisant référence à la chanson culte de Dalida Il venait d'avoir 18 ans. Une petite déclaration virtuelle qui devrait sans aucun doute être suivie d'une déclaration en tête à tête, pour son fils Léonard, véritable sniper sur Twitter où il multiplie blagues, critiques acerbes, clashs avec son ennemi préféré, le jeune Louis Sarkozy, et photos de ses préparations réalisées à la célèbre école de cuisine Ferrandi où il étudie en CAP.
Léonard Trierweiler, qui effectuerait un stage de plusieurs semaines dans les cuisines du Palais de l'Élysée, malgré le démenti apporté par le principal intéressé ainsi que par l'ancienne première dame, est le benjamin de Valérie Trierweiler dont le papa est son ex-mari, Denis Trierweiler. Le jeune homme, devenu aujourd'hui aux yeux de la loi un adulte responsable, a deux frères : Anatole, 21 ans, et Lorrain, 20 ans. Au fil des années, Léonard leur a cependant volé la vedette, accompagnant sa maman à l'opéra quand elle était première dame, apparaissant à ses côtés pour faire la promotion de Merci pour ce moment à Londres ou fêtant l'anniversaire de sa mère dans un club gay de Paris.
Thomas Montet