C'est dans un lieu tout à fait unique qu'a eu lieu la première londonienne d'un ovni cinématographique, Banksy : Exit Through the Gift Shop. L'artiste connu mondialement pour ses pochoirs, ses graffes et ses happenings artistiques, mais dont le visage reste inconnu avait transformé le tunnel de Leake Street à Waterloo en une gigantesque galerie dédiée au Street Art.
De nombreuses stars avaient fait le déplacement pour tenter d'en savoir plus sur cet artiste qui "a piraté" plus de 500 disques de Paris Hilton en modifiant leurs couvertures et leurs titres avant de les réintroduire incognito dans le commerce... Peine perdue. Car selon l'artiste, ce n'est qu'un "film sur un homme qui essaie de faire un film sur moi, et il le rate".
La sublime mannequin et belle-fille de la chanteuse Gwen Stefani Daisy Lowe n'en saura donc pas plus sur l'identité de l'artiste de Bristol, tout comme Thandie Newton, qui, elle, n'hésite pas à dévoiler ses secrets minceur, et Rhys Ifans, l'ex de Sienna Miller. Quant au producteur de musique Mark Ronson, qui a également arpenté le long tunnel de Waterloo sans croiser son ex... - Daisy Lowe -, ses nombreuses relations n'auront pas eu raison de l'identité de Banksy.
Toutes les stars présentes ce soir-là auront eu l'occasion de jouer les graffeurs. Banksy avait en effet prévu un mur sur lequel les invités pouvaient laisser libre cour à leur imagination...
Pour se faire une idée du mystère qui règne autour de cet énigmatique artiste, découvrez ci-dessus la bande-annonce du film qui lui est consacré...