La Fashion Week haute couture printemps-été 2013 ne commence que le lundi 21 janvier, mais Maison Lejaby Couture a pris un peu d'avance. La marque française présentait ce jeudi 17 janvier sa nouvelle collection appelée Renaissance au cours d'un défilé très sexy. Pour l'occasion, ce sont les ravissantes danseuses du Lido qui se transformaient en mannequins, enfilaient ballerines ou sandales à talons et foulaient le podium de leur démarche chaloupée.
C'est dans ses salons situés au 5 rue Royale dans le 8e arrondissement de Paris qu'il fallait se rendre pour admirer ces top models d'un jour exécuter quelques pas de danse habillés des pièces de Renaissance, nom de la nouvelle collection de luxe de Maison Lejaby Couture composée de lingerie raffinée, maillots une et deux-pièces et autres tutus. Le PDG de la marque Alain Prost , courageux repreneur après l'entame de négociations de fermeture des quatre sites de fabrication répartis entre la Haute-Loire, l'Ain et l'Ardèche, pouvait avoir le sourire. Son audace a payé...
Le défilé de Maison Lejaby Couture fut une réussite que la petite poignée d'invités n'a pas manqué d'applaudir. Les danseuses d'un des plus célèbres cabarets parisiens, hors des planches des Champs-Élysées qu'elles ont l'habitude d'honorer, s'y sont magnifiquement illustrées.
I.N.