Le prince William vient de faire une nouvelle confidence à propos de ses enfants, ce mercredi 9 octobre, alors qu'il évoquait récemment l'incroyable courage de son ainé George. Aujourd'hui, il a de nouveau parlé de ce dernier, mais aussi de ses frères et soeurs, Charlotte et Louis . Tous ensemble, ils sont "toujours en train de se disputer la télécommande" (des propos rapportés par le DailyMail), a-t-il déclaré, ce problème concernant de nombreux parents dans la société actuelle.
Une anecdote qu'il a délivrée lors d'un événement organisé conjointement par la BAFTA et la Royal African Society, afin de soutenir les jeunes dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des jeux vidéos. Il n'était pas accompagné de la mère de ses enfants, Kate Middleton, qui a pourtant fait une nouvelle apparition publique, récemment, la première depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie.
Rappelons d'ailleurs que cette année 2024 aura été difficile pour George, Charlotte et Louis, en raison justement de l'état de santé de leur célèbre maman, atteinte d'un cancer depuis de nombreux mois déjà. Avec l'aide du prince William, la princesse de Galles a pour volonté de continuer à mener une existence la plus normale possible, malgré sa maladie, afin de ne pas bousculer leurs progénitures, qui doivent déjà chaque jour apprendre à vivre en tant que membre de la royauté britannique.
C'est pour cette raison que le couple royal a décidé d'instaurer des règles bien précises concernant leurs enfants, comme l'a expliquée l'experte royale Rebecca English à l'Express UK : "Les apparitions publiques des jeunes sont faites uniquement selon leurs conditions, en grande partie sans annonce préalable, si et quand les enfants se sentent à l'aise." Ils s'assurent également à ce qu'au moins l'un d'entre eux soit disponible pour les déposer à l'école, et qu'ils soient tous les deux présents pour leurs activités extrascolaires, comme les matchs de football, de cricket, ou encore mes spectacles de danse. On voit donc ici leur intention de rester très présent pour eux, afin de ne pas trop les brusquer.