Une apparition remarquée ! Ce mardi 15 octobre 2025 à Londres comme l'a notifié Hello, le prince William a eu le mérite de faire sensation en paradant avec une jolie paire de basket pour assister à un événement organisé par la NFL Foundation UK, qui oeuvre avec des jeunes âgés de 12 à 20 ans en leur donnant notamment accès au sport.
Quotidiennement, l'association lutte contre les inégalités en accordant des subventions, des formations et des équipements aux organisations communautaires locales, en plus de créer des partenariats tout en soutenant des programmes destinés à développer les compétences et à renforcer la confiance des plus jeunes. D'ordinaire pour toutes ses apparitions publiques, l'époux de Kate Middleton a l'habitude d'opter pour des costumes impeccables associés à de brillantes chaussures de ville.
Cette fois-ci, le frère du prince Harry a misé sur de belles sneakers blanches pour mettre à l'honneur le football américain devant les photographes et journalistes. A la vue de tous, l'intéressé a brillamment participé à plusieurs exercices de lancer avant d'entrer sur le terrain en tant que quarterback. Des chaussures qu'à l'habitude de porter son épouse, qui orchestre progressivement son grand retour sur la scène médiatique depuis la fin de sa chimiothérapie.
A rappeler qu'il n'est pas rare de voir la princesse de Galles avec des baskets aux pieds. Dans sa royale garde-robe, l'heureuse maman de trois enfants possède des Veja, des Superga. La belle-fille de Charles III affectionne aussi d'autres marques comme New Balance, Adidas, M&S et Nike. Le look sportif du prince William a littéralement fait mouche auprès de ses admirateurs. Allant jusqu'à le qualificatif de "cool" sur les réseaux, certains internautes se sont amusés à se demander s'il adopterait cette même allure le jour de son couronnement.
Bluffé par les qualités sportives du prince William, la star du rugby Louis Rees-Zammit, n'a pas tari d'éloges à son sujet : "Il peut lancer le ballon. Il peut lancer le ballon mieux que moi. Il peut aussi avoir une bonne spirale sur le ballon, pas comme moi !" Une admiration partagée par Phoebe Schecter, capitaine de l'équipe féminine de flag football en Grande-Bretagne : "Sa force de bras est incroyable. Je n'arrivais pas à croire à quel point il pouvait lancer la balle. Il a fait un excellent travail. Il est très doué pour le coaching".
Très engagés dans la santé mentale et la petite enfance, le prince William et Kate Middleton ont relayé un message fort, ce même jour, à l'occasion d'une date symbolique : "La semaine de sensibilisation à la perte d'un bébé est un moment si important pour soutenir ceux qui ont connu la dévastation de la perte d'un bébé. Nous envoyons de l'amour, de la force et de l'espoir à toutes les personnes concernées".