Huit ans après sa disparition tragique et quelques mois avant la renaissance de Superman devant la caméra de Zack Snyder, l'acteur Christopher Reeve reste bien présent dans le coeur de ses trois enfants et Hollywood.
Spécialisée dans la récolte de fonds pour améliorer la vie de ceux qui sont touchés par la paralysie neurologique, la fondation Reeve organisait un gala à New York dans la soirée du 30 novembre. Matthew et Will posaient aux côtés de leur soeur Alexandra, étincelante dans une longue robe couleur émeraude ; pour un peu, les fans y verraient même la kryptonite de Superman. À 28 ans, la fille de l'acteur et du top model Gae Exton montrait en tous les cas une aura digne d'une star de cinéma.
Quelques jours après son prix pour La Dame de Fer, Meryl Streep apparaissait une nouvelle fois avec un sourire sans retenue aux bras de Peter Kiernan et Mark Ruffalo, un autre super-héros qui cassera beaucoup de choses dans Avengers le 25 avril 2012. Alec Baldwin, prochainement à l'affiche de Rock of Ages, et la jolie Rachel Nichols (G.I. Joe : Le réveil du cobra) foulaient eux-aussi le tapis rouge.
Immortalisé dans son costume bleu et rouge de Superman dans quatre films, Christopher Reeve est également apparu dans Les Vestiges du Jour de James Ivory et Le village des damnés de John Carpenter. Le 27 mai 1995, il devient paraplégique après une chute de cheval. Avant sa mort le 10 octobre 2004, il était apparu dans un remake télévisé de Fenêtre sur cour, et avait fait une apparition remarquée dans Smallville, la série sur la jeunesse de Superman.