Depuis 1973, Les Feux de l'amour connaît un succès fou. Seulement, après près de 45 ans de diffusion, la série pourrait s'arrêter. Du moins, c'est ce qu'a laissé entendre une actrice française – qui double un personnage du feuilleton depuis plusieurs années – auprès de nos confrères de Télé Star.
Pour information, les doubleurs des Feux de l'amour et TF1, le diffuseur français, sont en conflit depuis des mois. Après le changement d'horaire, passé de 13h50 à 11h, et une baisse d'audience, la chaîne souhaitait baisser leurs salaires de 10%. Ce qui implique, comme l'ont indiqué nos confrères, une "modification de la convention collective de tous les comédiens de doublage".
En plein conflit, une actrice révélé à nos confrères que les doublages avaient "bien repris pour 60 nouveaux épisodes", et ce jusqu'au 27 juillet. Seulement, "aucun accord n'a été trouvé" pour la suite, a-t-elle assuré. Une situation qui pourrait coûter cher au programme. En effet, cette actrice interrogée a peu d'espoir sur la survie des Feux de l'amour face à la crise. "La série s'arrête. Point", a-t-elle alors lancé.
Sony, qui gère les doublages et est par la même occasion le producteur de la série, a donné une tout autre version. En effet, comme l'ont rapporté nos confrères de Télé Star, du côté de la production, les négociations semblent "loin d'être rompues". Affaire à suivre...