Le 24 mai 2018, Hélène Le Moignic a été jugée au tribunal correctionnel de Versailles comme le rapportait Le Parisien. L'ex-interprète de Magalie dans la sitcom Les Filles d'à côté – qui avait rencontré un franc succès sur TF1 entre 1993 et 1995 – a été accusée de violences physiques par son ex-compagnon, Serge. Ce vendredi 25 mai 2018, le verdict est tombé et elle a été reconnue coupable.
À la suite des accusations portées par l'homme de 56 ans, Hélène Le Moignic a été condamnée à deux mois de prison avec sursis. "C'est une femme psychologiquement très fragile qui fait face au juge", décrivaient nos confrères. Lors du procès, la magistrate a révélé que, le 29 décembre dernier, les gendarmes s'étaient rendus chez Serge (qui partageait la vie de l'ex-actrice depuis cinq) à Bazainville dans les Yvelines. "La maison est retournée, une commode est cassée, tous les carreaux de l'entrée ont été brisés avec un tournevis", pouvait-on lire dans les colonnes du journal. Serge, de son côté, a confirmé qu'elle avait bien pris un tableau pour lui donner un coup sur la tête.
Affirmant qu'elle était "la victime", Hélène Le Moignic a toujours nié en bloc. "J'étais dans une relation toxique avec cet homme. J'ai été piégée. Je n'arrivais pas à en sortir. Et finalement, quand la réalité s'est imposée, j'ai explosé", a-t-elle déclaré à la barre.
Si Hélène Le Moignic souffre de "tendances paranoïaques" selon un expert psychiatre, Maître Carine Tarlet, son avocate, évoque "une relation néfaste avec un homme qui avait fait de sa cliente une esclave sexuelle". L'avocat de son ex-compagnon, Maître Tarek Koraitem, quant à lui, a demandé à l'ex-star des Filles d'à côté de laisser "son client vivre en paix".
Dès l'arrêt des Filles d'à côté, Hélène Le Moignic avait décidé de se retirer de la télévision pour devenir aide-soignante.