Après Miami et Cancún, les emblématiques Marseillais se sont envolés pour le Brésil. Julien, Kelly, Antonin, Paga et Kim, qui ont été rejoints par des petits nouveaux, Mérylie, Romain, Micha et Charlotte, ont élu domicile dans une sublime maison avec vue sur le mont du Pain de sucre et le Corcovado que Les Marseillais vivent leur aventure à 100 à l'heure.
Vous avez manqué le dernier épisode des Marseillais à Rio ? La suite est faite pour vous !
Changement de partenaires amoureux. Jessica, qui a été la meilleure élève du cours de sport de Romain, gagne le droit de dormir avec lui. Kim, la petite amie du beau gosse, à l'origine de ce pari stupide, s'en mord les doigts à l'instar de Julien, le boyfriend peu fidèle de Jessica. Afin de se venger, le jaloux Julien drague Merylie, son ex, et lui demande même de dormir avec lui. Une stratégie qui ne devrait pas l'aider à récupérer Jessica... Mais quelques minutes plus tard, le brun invite finalement la blonde au restaurant. C'est à n'y plus rien comprendre !
Micha détesté de tous. Entre Micha et Kelly, c'est la guerre. Kelly se fait insulter de bon matin car elle ne répond pas à son bonjour. Micha "ne peut plus la voir" et elle non plus. Autant dire que l'ambiance à Rio est exécrable. Micha se confie à Antonin, qui tente de lui faire comprendre que la faute vient de lui. Selon lui, à cause de son mauvais caractère, il se met tout le monde à dos, même Romain.
Julien, Antonin et Paga de sacrés boute-en-train. Les trois Marseillais décident de prendre le lit de Merylie, d'enlever le sommier, et de mettre à la place des transats. Comme la blague n'est pas suffisamment drôle à leurs yeux, ils finissent par jeter le lit deux places dans la piscine. Les Marseillais partent ensuite en excursion dans la jungle. Pour cette sortie exceptionnelle, ils décident de tous adopter le look camouflage. Une fois dans la forêt, on prend les mêmes et on recommence pour une nouvelle blague. Julien, Paga et Antonin tentent d'effrayer les filles. Jessica a failli faire une crise cardiaque mais est vite réconfortée par Julien.
Un dîner romantique... chaotique. Julien emmène Jessica au restaurant. Avant même de passer commande, il décide de faire un geste envers elle et s'excuse pour son comportement. Seul hic, il minimise ses actes - rappelons qu'il a tout de même embrassé son ex - et reproche à la jeune femme "le faire galérer". Il quémande même un bisou qui lui est refusé. C'est donc un nouveau coup dur pour Julien, qui n'a plus que trois jours pour reconquérir sa belle avant qu'elle rentre en France.
Dans le prochain épisode des Marseillais à Rio. Micha se retrouve seul contre tous et veut "rentrer dans le lard" de tout le monde. Un comportement hautain et agressif qui est à deux doigts de faire éclater une bagarre. Entre Jessica et Julien, plus rien ne va. Les insultes fusent et Jessica tente de frapper son boyfriend !