Les fans des Mystères de l'amour sont sous le choc. Dans l'épisode diffusé sur TMC, le 7 juin, il a été annoncé que la capitaine Marie Dumont avait demandé sa mutation dans le Sud. Les téléspectateurs ont donc compris que Magali Semetys quittait la série. Face aux nombreuses interrogations du public, l'actrice s'est exprimée sur Facebook.
Elle a tout d'abord rappelé qu'elle interprétait la capitaine Marie Dumont "depuis la saison 6, c'est-à-dire depuis janvier 2014". De cette expérience, Magali Semetys retient beaucoup de bons moments, elle a donc remercié le producteur Jean-Luc Azoulay de lui avoir donné cette jolie opportunité. "Vous comprendrez donc que ce départ ne s'est pas fait sur un coup de tête. Certains d'entre vous me connaissent, j'aime les choses claires, transparentes et équitables. Et j'ai surtout besoin de 'donner un sens' à tout ce que je fais et entreprends. Depuis environ un an, plusieurs choses ne me convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement. J'en ai donc fait part à la prod' afin de clarifier certains aspects importants pour moi. Après discussion, nous avons décidé d'un commun accord qu'une collaboration n'était plus possible", a-t-elle poursuivi.
Magali Semetys a ajouté qu'elle se devait de prendre cette décision pour respecter la femme libre et indépendante qu'elle est. Très vite, ses fans lui ont apporté tout leur soutien et l'ont félicitée d'avoir pris cette décision si la situation ne lui convenait plus.
Quelques jours après sa publication,Magali Semetys a accordé une interview à Télé Loisirs pour donner davantage de détails. L'actrice a confié que son rôle ne lui convenait plus et surtout, que "les scénarios sont devenus absurdes, voir complètement nuls". Elle regrette également que la plupart des scénarios "tourne autour d'histoires sexuelles sous toutes les formes possibles et imaginables". "Il y a environ un an, j'ai écrit à Mr. Azoulay pour dire que je ne montrerai plus mes pieds dans les tournages. La réaction a été cassante. Mais il a compris que j'étais déterminée", a précisé la jeune femme.
Concernant la partie concernant les différences de traitement, Magali Semetys a expliqué que les différences de salaires étaient grandes. Elle assure qu'elle était payée "à peine plus que les nouveaux entrants" car elle ne faisait pas partie des chouchous. "Après que la production a refusé de revaloriser mes honoraires en début d'année, j'ai décidé de partir", a-t-elle conclu.